Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2009

Vers 2010, avec notre Pape

DownloadedFile-1.jpegUn hymne de remerciement à Dieu, le Seigneur du temps et de l'histoire.

Dieu a voulu introduire dans le temps son Fils unique, qui s'est fait homme. Le temps a été touché par Dieu qui devient le temps du salut et de la grâce. Jésus nous conduit au-delà du temps, vers l'éternité.

Dans le mystère de Noël, Dieu se fait tout proche de nous. La plénitude du temps, selon Saint Paul, est alors le don du Fils, né d'une femme, qui nous introduit ainsi la plénitude par excellence qui nous mène vers l'accomplissement du temps.

Le Pape s'est dit préoccupé par tant de familles qui vivent dans les difficultés en ce temps de crise économique. Rome a aussi besoin de prêtres qui sachent révéler le visage miséricordieux de Dieu. Demandant aux jeunes de ne pas avoir peur de dire oui à Dieu, vers une vocation sacerdotale, il a conclu son homélie en évoquant le 25 mars prochain, lorsque l'Eglise fêtera les fameuses JMJ, les journales mondiales de la jeunesse, dont celle de Tor Vergata lors du Jubilé à Rome en l'an 2000.

Enfin, durant ses premières Vêpres de la Solennité Marie Mère de Dieu, du jeudi soir 31 décembre 2009 en la Basilique Saint Pierre, Benoît XVI nous assure de sa proximité spirituelle et de sa prière.

presepe6.jpg

Bonne année à tous et à toutes, chers amis bloggeurs. Avec mon amitié et ma prière pour vos personnes et toutes vos intentions.

 

 

Les commentaires sont fermés.