Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 décembre 2009

Pie XII vénérable: un rabbin réagit

La décision du Pape nous fait souffrir

images.jpegLa décision de Benoît XVI de signer le décret sur l'héroïcité des vertus de Pie XII n'est pas une question qui regarde l'hébraisme et les Juifs. Cette affirmation vient du Rabin Joseph Laras, président de l'assemblée des rabbins d'Italie. "Comme cela a déjà été dit dans le passé - a toutefois ajouté Laras - malgré les mérites pour avoir sauvé un certain nombre de Juifs, ce Pape ne s'est pas exprimé publiquement et officiellement contre la Shoah, qui était la condamnation à mort de tous les Juifs. Pour cela la décision d'aujourd'hui rallume ces considérations qui pour nous sont toujours douloureuses".

© Copyright Agi

Traduit de l'italien par le Suisse Romain

Note: Une hypothèse: il est probable que Benoît XVI béatifie Jean Paul II et Pie XII en octobre 2010 lors du Synode sur le Moyen-Orient. Les évêques de Terre Sainte seraient présents, le Synode soutiendrait le Pape et montrerait ainsi que toute l'Eglise est unie avec les bienheureux. Benoît XVI cesserait enfin d'être présenté comme une personne isolée. Qui vivra verra... Dans tous les cas, Benoît XVI est un roc et a surpris agréablement tous les vaticanistes par cette nouvelle décision sage, vraie et courageuse.

Commentaires

Les opinions sont une chose et les faits une autre

Source :
« http://209.85.229.132/search?q=cache:EESMSDW_CFcJ:wikipie12.telemack.net/index.php/Just+Gary+L.+Krupp+yad&cd=17&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Article original : http://www.transworldnews.com/NewsStory.aspx?id=99044&cat=15
La Fondation "Pave The Way" annonce son intention de proposer Eugenio Pacelli, le pape Pie XII, à la distinction de "Juste parmi les nations" par le mémorial Yad vashem à Jérusalem.
Des milliers de documents indédits récemment mis au jour justifient cette démarche.

Le 3 juillet 2009 (TransWorldNews) http://www.transworldnews.com/NewsStory.aspx?id=99044&cat=15
La fondation "Pave The Way" (PTWF) a annoncé qu'elle a obtenu un dossier de candidature de l'office du département des Juste Parmi les Nations du musée de l'Holocauste Yad vashem à Jérusalem . La fondation ouvrira ce dossier pour Eugenio Pacelli, le pape Pie XII, afin de l'honorer du titre de "Juste parmi les nations."

"Dans le prolongement de notre mission, déclara son président Gary Krupp, la fondation a consacré des années à rassembler des documents originaux et des témoignages vidéo sur cette période controversée de la papauté, et pense qu'elle a découvert suffisamment de preuves pertinentes pour à chercher à présent à acter des témoignages écrits authentiques et d'entammer ainsi une procédure offcielle au Yad vashem. Ces documents originaux et vidéo peuvent être tous consultés sur le site web du PTWF (www.ptwf.org).
….

Krupp ajouta : "Nous avons bon espoir, au vu de ces circonstances spéciales, que Yad Vashem agira pour vérifier les informations que nous lui enverrons. le travail à présent consiste à localiser le plus de survivants ou leur famille pour obtenir des déclarations signées et notariées. La déclaration la plus représentative que nous pouvons faire est que, avec l'aide de nombreux amis, nous avons identifié des milliers de documentsd sans en trouver un seul de négatif." En adéquation avec sa mission, la fondation Pave the Way a inité ce projet d'enquête privée avec l'espoir de faire cesser 46 ans d' imbroglio académique, espérant éliminer cette épine qui affecte plus d'un milliard de personnes.

… »

Écrit par : jean | dimanche, 20 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.