Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 décembre 2009

L'Immaculée Conception: exceptionnelle beauté de la Vierge

images-1.jpeg

Le vendredi 8 décembre 1854, en la basilique Saint Pierre de Rome, le bienheureux Pie IX promulgua le dogme de l'Immaculée Conception. Tous les présents (50 000 personnes) ont constaté que lors du moment solennel de la définition, le Pape fut irradié par un rayon de lumière qui révéla son visage innondé de larmes. Or, une étude attentive de l'architecture de la basilique démontre qu'à aucune saison de l'année un tel rayon de lumière peut illuminer l'abside dans laquelle se trouvait le Pape. Cela fut donc un événement surnaturel.

Le bienheureux Pie IX révélera par la suite ses sentiments à une religieuse: "alors que Dieu proclamait le dogme par la bouche de son vicaire, Dieu donna à mon esprit une connaissance si claire et si ample de l'incomparable pureté de la très Sainte Vierge, que plongé dans cette profondeur qu'aucun langage ne pourrait décrire, mon âme resta inondée de délices inénarrables, de délices qui ne sont pas terrestres mais qui ne seront que pour le ciel. Aucune richesse, aucune joie de ce monde pourraient donner la moindre petite idée de telles délices; et je ne crains pas d'affirmer que le vicaire du Christ eut besoin d'une grâce spéciale, pour ne pas mourir de douceur sous l'impression de cette connaissance et de ce sentiment de beauté absolument incomparable de Marie Immaculée".

images.jpeg

 

Les commentaires sont fermés.