Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 décembre 2009

Mgr Brunner et le célibat des prêtres: précision

Précision

images-1.jpeg- Dans la „NZZ am Sonntag“, du 29 novembre, le président désigné de la CES, Mgr Norbert Brunner a répondu à une interview. Il faut constater, en rapport avec la question du célibat des prêtres, que le titre et la présentation de l’interview ne correspondent pas avec le contenu et que le rapport qui en a été fait dans les autres médias, surtout francophones, est erroné.

L’évêque de Sion considère toujours le célibat comme la forme de vie privilégiée pour les prêtres. Il remercie en particulier, avec les autres membres de la CES, tous les prêtres pour leur fidélité sacerdotale. Il considère cependant l’ordination d’hommes mariés (viri probati) comme une possibilité.

Extrait du communiqué de presse de la CES

Commentaires

Minarets+ mariage des prêtres:STOP.
Le loup Brunner est dans la bergerie,qui le fera sortir.

Écrit par : JEAN. | dimanche, 06 décembre 2009

Lu sur un site en France, le témoignage poignant d'un fidèle valaisan:

"Pas de raison que les prêtres ne se marient pas"
----------------
J'habite dans un petit village à quelques kilomètres de l'évêché et dépends donc directement de cet évêque.

A mon avis, il y a clairement une volonté de destruction de la foi.
Cela a commencé en 2003, lorsque l'évêque a approuvé les manuels de science des religions (au lieu du cours de religion traditionnel), et on s'est retrouvé avec des manuels scolaire qui s'emploient à montrer comment la femme était brimée dans la bible, combien les patriarches étaient dans l'erreur, et tout un mix de religions musulmanes, bouddhistes et autres. Je ne veux pas refaire l'histoire de la polémique de l'époque contre ces manuels, mais l'évêque a clairement été du côté de cette éducation syncrétique et nuisible à la foi des enfants de notre canton.

Ensuite, il y a eu le motu proprio du pape à propos de la messe traditionnelle.
Je ne suis pas un adepte, mais je connais des personnes qui ont fait des demandes, un groupe d'une centaine de fidèles qui ont demandé à l'évêque de mettre sur pied une messe tridentine dominicale. Sa première réaction fut de dire "s'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à aller à Ecône à la messe !" (il faut savoir qu'Ecône est dans le diocèse). Après 3 ans de demandes répétées, il n'y a toujours aucun signe d'ouverture de ce côté. Certaines personnes font 150 kilomètres spour aller à la messe dans le diocèse de Fribourg, histoire d'avoir une messe en pleine communion avec Rome.

Monseigneur Brunner a été furieux de la levée des excomunications des 4 évêques Lefébvistes et s'est plaint dans la presse de ne pas avoir été consulté par Rome à ce propos.

Monseigneur Brunner approuve et encourage les prêtres et les diacres à faire des bénédictions de mariage pour les couples divorcés-remariés, et la distribution de l'eucharistie à ces derniers dans notre diocèse est banale.

Croyez-moi, il est très difficile de rester complètement fidèle au pape dans ce canton. Rester en pleine communion avec le Saint Père chez nous, c'est se promener sur une arrête neigeuse au sommet d'une montagne, d'un côté il y a Ecône, et de l'autre l'église diocésaine.
Ceux qui restent en équilibre sur cette arrête sont les plus méprisés, ... et c'est pénible.

Priez pour nous et pour notre évêque, merci.

Écrit par : A.F. | dimanche, 06 décembre 2009

Cette dame a malheureusement raison... Cet évêque refuse aussi les enterrements avec le rite du motu proprio... Le Valais n'a pas de chance d'avoir un pasteur qui n'est à l'écoute que d'une partie de ses fidèles et qui rabroue même les jeunes du réseau NAPP et DJP pourtant à l'opposé d'Ecône mais trop visibles et remuants et surtout trop missionnaires... Ce qui perd l'Eglise qui est en Suisse c'est l'incapacité totale à faire son autocritique. Ma conclusion: rien à faire sinon attendre la génération suivante....

Merci

Écrit par : De la Suisse | dimanche, 06 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.