Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 décembre 2009

Jean Paul II et la Mosquée de Rome

images.jpeg«Aujourd'hui, une grande mosquée est inaugurée à Rome. Cet évènement constitue un signe éloquent de la liberté religieuse reconnue pour chaque croyant. Il est significatif que, ici à Rome, le centre de la chrétienté et le siège du Successeur de Pierre, les musulmans ont leur propre lieu de culte dans le plein respect de leur liberté de conscience ».

«Dans un moment important comme celui-ci, malheureusement, il faut également souligner que, dans certains pays islamiques, les mêmes signes de reconnaissance de la liberté religieuse font défaut. Combien le monde, au seuil du troisième millénaire, attend de tels signes!

"La liberté religieuse fait aujourd'hui partie de nombreux documents internationaux, et représente l'un des piliers de la civilisation contemporaine. Heureux que les musulmans puissent désormais s'unir dans la prière dans la nouvelle mosquée de Rome, je voudrais également exprimer le vif désir que le droit d'exprimer leur propre foi sera reconnue pour les chrétiens et tous les croyants dans tous les coins du monde. À cette fin, je prie le Seigneur, et j'invoque l'intercession de Marie, sa mère toujours vierge, qui est également honorée par les fidèles de l'Islam ».

Jean Paul II, 1995, suite à l'inauguration de la plus grande Mosquée d'Europe à Rome.

source: Benoît et moi

Commentaires

Bonjour,

Comme nous sommes dans la période MINARETS EN SUISSE. Je vous propose une petite enquête en image pour répondre à une question: Le minaret de la mosquée de Wangen (Suisse) est-il le symbole d'un islam religieux ou d'un islam politique.

Ici sur cette image une ébauche de réponse par une analyse visuelle:

http://i45.tinypic.com/16bmu6b.gif

Bien à vous et bon temps de l'Avent

ABS et son Goupillon

Écrit par : ABS et son Goupillon | mercredi, 02 décembre 2009

Par rapport à la mosquée de Wangen et aux Loups gris, voici une petite information...

Le 13 mai 1981, Mehmet Ali Ağca, membre des Loups gris, tente d'assassiner le pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre à Rome.

Écrit par : Anne | vendredi, 04 décembre 2009

D'accord pour la Damassine! Mais qui va payer?

Écrit par : Dom Dom | mercredi, 02 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.