Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 novembre 2009

Benoît XVI a mis les artistes face à la Beauté

images.jpeg

Dans la magnifique Chapelle Sixtine, Benoît XVI s'est comme effacé afin d'offrir aux artistes présents la grâce d'être placés face à la Beauté. Il a terminé son colloque en citant son maître, Saint Augustin.

Saint Augustin, poète et chanteur amoureux de la beauté, méditant sur le destin ultime de l'homme, commentant presque avant la lettre la scène du jugement (sous les yeux des plus de 250 illustres invités), écrivait:

images-1.jpeg

"nous goûterons alors d'une vision, oh cher frères, jamais contemplée par les yeux, jamais entendue par les oreilles, jamais immaginée par la fantaisie: une vision qui surpasse toutes les beautés terrestres, celle de l'or, de l'argent, des bosquets et des chants, de la mer et du ciel, du soleil et de la lune, des étoiles et des anges; la raison est celle-ci: cette beauté, cette vision est la source de toutes les autres beautés".

(In Ep. Jo. Tr. 4,5: PL 35, 2008).

Les commentaires sont fermés.