Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 novembre 2009

Tariq Ramadan et les frères musulmans

images.jpeg

Bien qu’il s’en défende, Tariq Ramadan, qui se laisse complaisamment affubler parfois du titre de théologien, est en réalité un idéologue de la pensée salafiste des Frères musulmans.

lire sur le blog de Vincent Pellegrini

Commentaires

La question que je me pose toujours face aux attaques contre Tariq Ramadan, c'est :

« Mais qu'est-ce que Tariq Ramadan aurait à gagner à avoir un discours modéré et réellement réformateur de l'Islam, si il est tout le contraire de ce qu'il affirme ? »

- Va-t-il se réveiller un jour et appuyer sur le bouton de la guerre religieuse où tous le monde le rejoindra joyeusement ?

- Nos femmes, en se pâmant dans un orgasme sublime, vont-elles se voiler ?

- Est-il possible pour un non-musulman d'avoir un regard philosophique sur la religion sans avoir à croire en Dieu ?

- Est-ce que les musulmans, qui font tout de même partie de l'espèce humaine, ont le droit de faire évoluer leur façon de penser sans que cela fâche les athéïstes qui, du coup, ne trouveraient plus de quoi alimenter leur bile vengeresse ?

- À force d'allumer les feux de la peur, est-on certain de pouvoir en maîtriser tous les effets ? Quand va-t-on ouvrir les camps pour enfermer les méchants musulmans modérés ? Vous avez déjà une idée pour la "solution finale" ?

Si tous les musulmans était aussi modérés que Tariq Ramadan, je serais plutôt satisfait. Mais je vous promet d'être prudent et de ne pas ramasser le savon si je prend une douche avec Tariq Ramadan. En dehors de ça, je ne vois pas ce que je pourrais craindre de lui. Il ne peut tout de même pas penser à ma place ? Si ?

Pour alimenter la paranoïa, connaissez-vous "European Muslim Network" ? Figurez-vous que Tarik Ramadan en est le président. Le site est tout en anglais. Ça aurait pu être pire, il aurait pu être tout en arabe crypté.

http://www.euro-muslims.eu/fr/

Attention "Mars Attack", oups pardon, "Muslim Attack". Il vaut mieux en rire, parce qu'en Europe, il y a longtemps que "les lumières" sont éteintes.

Bien à vous,
Pierre Meur
http://pmeur.canalblog.com

PS : Vous y croyez au "truc du ventre plat" en haut de page ? Si on ne croit pas à la nuisance de Tarik Ramadan, il faut bien essayer de croire à autre chose.

Écrit par : Pierre Meur | jeudi, 12 novembre 2009

www.forum-tarikramadan.com

Écrit par : debay | vendredi, 13 novembre 2009

http://monintimeconviction.wordpress.com

Écrit par : anonyme | dimanche, 15 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.