mercredi, 11 novembre 2009
L'islamophobie
"Le terme islamophobie est utilisé par les organisations islamiques en Occident afin de promouvoir un (faux) concept:
- les terroristes ne représentent pas l'islam".
Magdi Khalil, intellectuel libéral égyptien.
"Le monde islamique retient que l'interprétation éronnée de l'islam et des valeurs qu'il propose est la cause de l'islamophobie. L'image déformée et fausse de l'islam a transformé les musulmans en ultimes victimes de la discrimination raciale et de la xénophobie".
Premier observatoire sur l'islamophobie de l'Organisation de la conférence islamique, 2007-2008.
---
Une forte islamophobie se propagerait en Europe. Les Etats musulmans incitent l'Europe à la combattre et le Conseil de l'Europe, l'Union européenne et la ligue arabe s'y emploient avec des résolutions de condamnation.
Si seulement nous écoutions les vrais modérés, les résolutions de l'Europe n'auraient même pas été envisagées. La chercheuse tunisienne Raja Benslama avance: "nous voyons les musulmans pleurer parce que l'on attaque l'image de l'islam et des musulmans. Comme si cette image n'était pas conforme à l'originale. Ils déplorent la croissance de l'islamophobie comme si l'islam, comme nous le vivons aujourd'hui, était indemne de toute phobie: phobie des femmes, phobie des personnes qui prient et pensent de façons diverses. Les musulmans répètent a l'infini que l'islam est la religion de l'amour, de la tolérance, de l'égalité et de la raison. Ils exigent que quiconque parle de l'islam soient musulman, comme eux, qu'ils appuient leurs opinions sur l'islam. Autrement qu'ils demandent pardon. Autrement tant pis pour eux".
Face à cela, que devrait dire, faire l'Occident judéo-chrétien envers le monde arabo-musulman, où dans les mosquées et sur les TV satellitaires comme Al Jazeera se propagent un profond anti-occidentalisme et un anti-sionnisme, qui comparent Israël au régime nazi ?
Le double langage
L'égyptien Magdi Khalil, nous met en garde envers ceux qui dénonce le déferlement de l'islamophobie: "il existe un nombre considérable de personnes et d'organisations qui utilisent le concept d'islamophobie, parmi lesquels Tariq Ramadan en Europe et l'organisation islamique CAIR (Conseil pour les relations americano-islamiques); or, aucun d'eux n'ont jamais déclaré que les terroristes sont des infidèles qui ont abandonés l'islam. De fait, les affirmations de ces personnes et des ces organisations condamnent de manières vagues et générales le terrorisme, pendant que leurs actions alimentent l'indignation des musulmans et soutiennent continuellement le concept d'islamophobie, augmentent le ressentiment et la rage au sein des communautés islamiques en Occident et facilitent le travail de recrutement de la part des organisations terroristes".
Abd Al-Khaliq Hussein, libéral irakien résidant en Grande Bretagne affirme: "Ce sont les fidèles de l'islam politique qui ont inventé l'expression "islamophobie", ce sont eux à en tirer avantage et ce sont eux qui font tout pour l'alimenter. Leur but est de mettre les communautés islamiques en Occident en contra-position et en confrontation avec les peuples des nations qui les accueillent et de pousser les musulmans vers l'extrémisme religieux".
Hussein poursuit: "En Occident, il n'existe pas la peur de l'islam en tant que religion, mais plutôt une peur de l'islam politico-religieux qui a pour conséquence le terrorisme, qui touche et altère plus gravement les musulmans que l' Occident".
Aussi, Prudence: ne pas avoir inutilement un sens de culpabilité et ne pas avoir peur des éventuelles revendications; autrement dit être très attentif envers quiconque crie à l'islamophobie.
source: ouvage recommandé par Magdi Cristiano Allam, de Valentina Colombo, Islam istruzioni per l'uso, Oscar Mondadori, 2009 (traduit et résumé par le Suisse Romain).
15:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.