Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 octobre 2009

Soudan: sept chrétiens crucifiés

images.jpegsource: Il Corriere della Sera 16 octobre 2009, Gian Guido Vecchi

Le Soudan se situe au Sud de l'Egypte et à l'Ouest du Darfour (musulman).

Lors du Synode sur l'Afrique, la crucifixion de 7 chrétiens a été évoquée devant Benoît XVI. Et ce n'est pas une métaphore. "Le 13 août, des rebelles sont entrés dans l'église de ma paroisse et ont pris tant de personnes en otage. Pendant qu'elles fuyaient vers la forêt, ils en ont tué 7: ils les ont crucifiés sur les arbres".

Monseigneur Hiiboro Kussala, évêque du diocèse de Tombara Yambio, au Sud du Soudan, a donné aussi son terrible témoignage à Radio Vatican. Le Soudan du Nord est plus "arabe", qui a aussi imposé la loi coranique" ( gouvernement de Al Bashir à Khartoum ) alors que le Sud est chrétien animiste. Certains des rebelles furent instruits par Al Quaeda en Afgahanistan. "Ils sont contre l'Eglise, le projet est d'intimider les chrétiens". Hélas, ces cruautés ne sont pas des cas isolés! Que dire des chrétiens du Pakistan ?

blog de Vincent Pellegrini

Les commentaires sont fermés.