Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 octobre 2009

Paul VI et Soeur Lucie, voyante de Fatima

images.jpeg"A l'occasion de la venue de l'évêque de Rome à Fatima, soeur Lucia dos Santos laissa la clotûre de son monastère de Coimbra ( Carmel ) et assista aux célébrations avec Paul VI. Ce dernier la pris par la main comme pour la présenter à la foule qui afin qu'elle acclame la voyante. Mais il ne voulu pas parler avec elle en privé, si cela exclue de fait un bref salut en présence de l'évêque du lieu, de Leiria, dans sa résidence.

Ce refus du Pape est fixé sur les pélicules des opérateurs TV: soeur Lucia s'agenouille devant Paul VI, assis sur le trône, qui avec un geste aimable lui met un peu de côté son voile qui lui couvre une partie de son visage, comme pour mieux la regarder. Puis la conduite du Pape change de façon imprévue, on entrevoie qu'il refuse et le Pape invite la religieuse à ne pas insister, avec un geste définitif. Lucie voulait un entretien seul à seul, et Paul VI l'invite à passer par son évêque ".

Andrea Tornielli, Paul VI. L'audace d'un Pape, Ed. Mondadori, pg.463.

 

Très belle attitude du Pape Paul VI qui confirme le rôle de l'évêque. Pour Medjugorje, il est recquis la même attitude pour les catholiques. L'autorité de l'évêque du lieu est fondamentale; c'est même le Pape qui lui donne cette autorité.  Aussi, une explication des événements autour de Medjugorje sur le site Internet de l'évêque de Mostar, datant de cet été "agité", sera traduite prochainement sur ce site. Merci à la personne qui me l'a envoyée.

Les commentaires sont fermés.