Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 septembre 2009

Le "virus" de Lourdes

images.jpeg

Alors que l'anxiété règne pour la grippe A, le virus H1N1, les eaux de Lourdes contaminent les pèlerins d'un tout autre virus. Antoine Tierny, président de l'hospitalité Notre Dame de Lourdes ( qui fêtera son Jubilé des 125 ans en 2010), a découvert Lourdes au travers de son épouse.

Logo_h2o_fr.jpgTémoignage: (vidéo voir H2ONews)

H2ONews: Et pour ses 37 années que vous avez passées au service hospitaliers de Lourdes, vous allez encore continuer encore longtemps, mais un petit bilan, quelque chose qui vient de votre coeur et que vous auriez envie de nous partager ?

- C’est difficile parce que c’est personnel. Mon épouse était hospitalière de Lourdes quand nous nous sommes mariés. Et la première fois que je suis venu à Lourdes c’est avec elle, pour lui faire plaisir. Et puis finalement à Lourdes, il y a quelque chose qui règne, c’est un virus particulier. Et quand on est touché par ce virus on ne peut pas s’en défaire, et on revient. J’ai fais connaissance là-bas à Lourdes d’amis extraordinaires. Connaissances de personne merveilleuses, qui m’ont fait des témoignages remarquables au niveau bonté, au niveau charité, et tout cela cela m’a encouragé à continuer. Non seulement à continuer, mais aussi à servir dans une hospitalité d’accompagnement qui est celle du diocèse de Dijon où j’ai exercé comme président pendant 9 ans.

Au départ les pélerins, ils étaient quelques centaines. L’année dernière il y a quand même eu 9 millions de pèlerins. Habituellement c’est 6-7 millions. L’hospitalité a suivi ce mouvement. Les amis, les parents ont été tenté de faire l’expérience et comme je vous l’ai dit il y a un virus qui règne dans l’hospitalité. Ils ont été touchés par ce virus et ils ont continué.

H2ONews: Et qu’est-ce qui va se préparer pour fêter ce 125ème anniversaire. Quelles sont les activités que vous préparez ?

- Des festivités ils n’y en aura pas beaucoup. Il va y avoir un pèlerinage à Rome au mois de janvier pour les conseillers et leur conjoint. Ensuite le 11 février, la Messe à Lourdes dans la basilique Saint Pie X, il y aura des choses particulières pour les hospitaliers de Notre Dame de Lourdes. Et puis ensuite, il y a pas mal de chose que nous allons mettre en ligne. Nous allons mettre un nouveau site Internet. Nous allons créer une brochure sur l’hospitalité, nous allons faire un DVD de présentation de l’hospitalité. Nous allons faire aussi une brochure de présentation de l’hospitalité. Vous voyez ce sont des choses qui à cause du 150 anniversaire que nous allons remettre à jour. Pour l’avenir…

Les commentaires sont fermés.