lundi, 28 septembre 2009
Benoît XVI: Couverture médiatique
"Le frame", le cadre, ou l'angle d'attaque de la couverture médiatique de la visite papale sont révélateurs de la couverture médias du voyage papal, aussi bien pour l'Italie que pour l'Allemagne:
Allemagne: l'Holocauste.
- "Le Pape a parlé tant de fois, condamnant toutes formes de violences et la Shoah de façon définitive. Il n'y avait pas lieu, en cette occasion une demande spécifique et il ne peut pas pas dans chaque discours répéter cette condamnation.
Le Père Lombardi, porte-parole du Vatican, a répondu ainsi à la presse allemande qui lui demandait pourquoi le Pape n'avait pas fait mention de l'Holocauste durant sa visite à Prague.
© Copyright (AGI)
Italie: rencontre avec Berlusconi
- La proposition avançée par l'entourage del Cavaliere d'être présent à Ciampino, après réflexions, a finalement obtenu le placet de l'appartement pontifical et du Cardianl Bertone. La rencontre à l'aéroport ne l'aurait pas impliqué de façon excessive, vu que il ne serait pas agit d'une rencontre à part, dans l'intimité, mais uniquement d'un échange de voeux, un geste d'amitiés et de respect. ...
Dommage que cette fois les effets médiatiques de cette simple poignée de main, aient fini par mettre entre parenthèse la visite de Benoìit XVI à Prague, obscurcissant ainsi un voyage préparé avec grand soins, afin de dresser le bilan de la pròsence de l'Eglise dans la République Tchèque après le 20ème anniversaire de la ròvolution de velours et de la chute du mur de Berlin.
Il Messagero
10:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.