Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 août 2009

Ted Kennedy et Benoît XVI

Surprise aux funérailles à Arlington

Les funérailles de Ted Kennedy se sont conclues avec une surprise. L'archevêque émérite de Washington Theodore Mc Carrick a lu les lettres que Ted Keneddy a envoyées Pape ainsi que la réponse de Benoît XVI au Sénateur malade. Les textes, inédits et encore inconnus, mentionne que le Saint Père avait répondu à Kennedy deux semaines après avoir reçu le message transmis par le Président Barack Obama.

Le Sénateur a donc continué à faire de la politique également après sa mort. Ted Kennedy, enterré à Arlington, a défendu le droit des catholiques à l'objection de conscience en ce qui concerne l'avortement, et ceci dans une lettre envoyé au Pape en juillet.

Le testament spirituel de Kennedy, jusqu'alors tenu secret, exprime une grande émotion: "J'écris avec une profonde humilité pour vous demandez de prier pour moi alors que ma santé décline. Je sais que je fus un homme imparfait, mais avec l'aide de ma foi, j'ai cherché à trouver mon sentier".

Vicki, l'épouse Kennedy, avait demandé que quelques lignes de la lettre soient lues par le Cardinal McCarrick lors des funérailles afin de commémorer "la foi de son mari et l'esprit paternel" du souverain Pontife. Ce dernier a assuré "sa préoccupation et sa proximité spirituelle", lui avait promis ses prières et envoyé sa bénédiction spirituelle.

Dans sa lettre Ted Kennedy exprime sa lucidité envers la mort qui arrive: "J'ai 77 ans et je me prépare au prochain passage vers la vie". Le Sénateur a souligné que sa foi catholique héritée surtout de sa mère Rose, l'a soutenu et nourri dans les heures les plus obscures de sa vie. Ted Kennedy a rappelé les batailles politiques partagées par le Vatican dont les celles en faveur des pauvres, des droits civils et de son opposition à la peine de mort ...

© Copyright Tgcom

Traduit, résumé par le Suisse Romain

P.S. L'Eglise est une Mère qui prie pour tous ses enfants, aussi à l'heure de la mort. Cela montre la gravité et le sérieux de nos choix durant notre courte vie terrestre. Cela demande du courage et souvent de l'héroïcité afin d'être toujours en faveur de la vie. En ce domaine, le Sénateur ne fut sans doute pas exemplaire. Confions tout cela à la divine Miséricorde.

Les commentaires sont fermés.