vendredi, 28 août 2009
Succession de Pascal Couchepin: il y a photo ...
La communication touche nos 5 sens. Saint Thomas d'Aquin, le philosophe réaliste, avance que rien n'est dans l'intelligence qui ne fut d'abord dans les sens ( une théorie vient d'un mot grec qui signifie "voir" ).
Observez bien la photo qui annonce le double ticket Burkhalter-Lüsher dans la course au Conseil Fédéral.
- le choix du photographe, puis de l'agence, et enfin du site de la RSR est de résumer, de condenser, en une seule photo, toutes les discusions qui se sont déroulées derrière la porte des délibérations, afin de donner une idée:
- Mr Didier Burkhalter est au premier plan, le regard fixé vers la prochaine élection, l'émotion se lit sur les traits de son visage et dans les yeux. Il est soulagé, ému et déterminé.
- Mr Christian Lüscher est le second candidat, timidement caché derrière "la carrure" du premier nommé. Il paraît hésitant, en retrait et un brin timide.
Mr Burkhalter est le candidat qui monte en force ( photo prise par le dessous ), le premier du parti radical, en marche vers le pouvoir. La couleur bleue de sa cravate rassure et ses chances sont optimales. Une bonne photo, une belle image valent mieux que tous les discours.
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.