Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 août 2009

L'image de Genève, Al Arabiya et Al Jazeera

images.jpeg

Il n'est parfois pas évident de prévoir une stratégie médiatique, mais il y a peut-être des petits signes qui pourraient indiquer une préparation d'une campagne "arabe" envers la Genève internationale, et par là même sur toute la Suisse.

Suite à un incident durant les fêtes de Genève, qui du reste n'en fut pas un car le citoyen soit disant violenté était ivre lors de sa sortie d'un bar, les deux chaines principales d'Al Jazeera et Al Arabiya enquêtent tour à tour sur la criminalité, le racisme, la xénophobie et l'insécurité à Genève.

Une campagne se prépare longtemps à l'avance, souvent avec des dates butoires, un calendrier et un agenda.

Quelques indices:

- Texte de l'initiative sur les minarets

- Date de la votation populaire: 29 novembre 2009

Tariq Ramadan: site officiel

Ce dernier, citoyen suisse, ayant étudié à Genève, très médiatique, va user de tout son pouvoir afin de faire peser sur la Suisse une image internationale tout à son avantage. Sur le plateau d'Infrarouge (TSR), Mr Ramadan avait annoncé que l'image internationale de la Suisse serait sévèrement mise à mal en cas d'une acceptation de l'initative contre les minarets. Le racisme et la xénophobie sont les arguments majeurs.

Il existe actuellement en Suisse deux mosquées avec des minarets, à Zurich et à Genève, sans pour autant que ces édifices soient utilisés pour appeler à la prière.

Les commentaires sont fermés.