Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 juillet 2009

Benoît XVI aux prêtres: offrir nos limites à Dieu

Le pape invite les prêtres à s'offrir à Dieu avec toutes leurs limites

ROME, Dimanche 26 juillet 2009 (ZENIT.org)

Le pape Benoît XVI (vidéo H2ONews) a invité les prêtres à s'offrir à Dieu avec toutes leurs limites et leur pauvreté, conscients qu'avec « le peu qu'ils sont », Dieu peut opérer une multiplication des pains.

images.jpeg

C'est depuis les Combes, petit village de la Vallée d'Aoste, où il poursuit ses vacances, que Benoît XVI a récité la prière de l'Angélus, en présence d'environ 5000 fidèles rassemblés sur la prairie voisine de la résidence où il passe ses vacances.

Le pape a commenté l'évangile de ce dimanche, centré sur la multiplication des pains. Il a invité les prêtres à « s'identifier aux apôtres ». Quand Jésus leur demande de nourrir la foule venue l'écouter, ceux-ci s'interrogent : « où pourrions-nous trouver du pain pour tous ces gens ? »

« Puis, en découvrant ce jeune garçon anonyme qui possède cinq pains d'orge et deux poissons, nous nous demandons instinctivement : mais qu'est-ce que cela pour une telle foule ? » a poursuivi le pape.

« En d'autres termes : que suis-je ? Comment puis-je, avec mes limites, aider Jésus dans sa mission ? », a-t-il ajouté.

« La réponse est donnée par le Seigneur : c'est justement en mettant entre ses mains 'très saintes' le peu qu'ils sont, que les prêtres deviennent instrument de salut pour tant de monde, pour tous ! », a-t-il expliqué.

Les commentaires sont fermés.