Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 juillet 2009

Abus sexuels du clergé aux USA

images.jpegL'horreur des abus sexuels de quelques prêtres aux USA a déjà coûté plus de 2,6 milliards de $ à l'Eglise catholique. Le site de Daniel Hamiche annonce que l'archidiocèse de Chicago vient de mettre 3,9 millions de $ sur la table pour "règler" les factures. Une intention de prière très importante à porter dans notre coeur, pour la vérité et la justice en faveur des victimes.

L'agence H2O News révèle que les USA compte 1 millions de catholiques en plus ( sur plus de 68 millions )

L'Eglise catholique vit actuellement une année sacerdotale sous la protection du Saint Curé d'Ars qui sera proclamé patron de tous les prêtres de l'Univers. L'action de Benoît XVI est ferme et soutenue:

"Il existe aussi malheureusement des situations, jamais assez déplorées, où l'Église elle-même souffre de l’infidélité de certains de ses ministres. Et c’est pour le monde un motif de scandale et de refus. Ce qui, dans de tels cas peut être surtout profitable pour l'Église, ce n’est pas tant la pointilleuse révélation des faiblesses de ses ministres, mais plutôt une conscience renouvelée et joyeuse de la grandeur du don de Dieu, concrétisé dans les figures splendides de pasteurs généreux, de religieux brûlant d’amour pour Dieu et pour les âmes, de directeurs spirituels éclairés et patients.

images.jpeg

A cet égard, les enseignements et les exemples de saint Jean-Marie Vianney peuvent offrir à tous un point de référence significatif : le Curé d’Ars était très humble, mais il avait conscience, comme prêtre, d’être un don immense pour son peuple : « Un bon pasteur, un pasteur selon le cœur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux dons de la miséricorde divine ». Il parlait du sacerdoce comme s’il ne réussissait pas à se convaincre de la grandeur du don et de la tâche confiés à une créature humaine : « Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! s’il se comprenait, il mourrait… Dieu lui obéit : il dit deux mots et Notre Seigneur descend du ciel à sa voix et se renferme dans une petite hostie… »". Benoît XVI, lettre à l'occasion de l'année sacerdotale.

Les commentaires sont fermés.