Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 juillet 2009

La santé du Pape

ospe18.jpg

La chute du Pape dans le chalet de vacances a mis à nouveau sa santé sous le feu des projecteurs. Andréa Tornielli (Il Giornale), journaliste très compétent et toujours bien informé, explique que le Pape s'est cassé le poignet vers 1h00 du matin en pleine obscurité. Ne voulant pas réveiller ses collaborateurs, le sucesseur de Pierre est simplement retourné se coucher. A l'hôpital, il a patiemment attendu son tour et demandé un bréviaire afin de prier durant l'attente de l'intervention. Il a été enregistré comme patient "inconnu 917". L'humilité et la simplicité du Saint Père est toujours aussi limpide, puisqu'il s'est même excusé pour le dérangement. Marchant sans aucune difficulté,  il n'a donc toutefois pas voulu prendre une chaise roulante.

L'état de santé du Pape, 82 ans, est globalement bon. Le Conclave de 2005 l'a promu subitement sur la scène mondiale avec des cérémonies, des rencontres et donc un tout autre style de vie pour un homme habitué à une vie bien réglée, en compagnie des livres pour l'étude de doctrines délicates et souvent assis à son bureau. ospe16.jpgToutefois, explique le vaticaniste, le Saint Père voit mal de l' oeil gauche, suite à une chute remontant à plusieurs années. Cela rend la visibilté des obslacles ou des marches plus difficile, notamment les escaliers lors des cérémonies. Mais le Pape marche sans aucune difficulté; il doit prendre des moments de repos durant la journée, prendre des médicaments pour la circulation sanguine et, conclu Torneilli, veiller sur l'état de son coeur. Certes, cela va ralentir l'écriture de la suite de son second volume sur Jésus de Nazareth.

Finalement, si l'homme Ratzinger a chuté en pleine nuit, tout autre est le travail du Pape Benoît XVI à la lumière de sa foi. C'est bien le successeur de Pierre qui tente de toutes ses forces de confirmer la foi vascillante de quelqu'uns afin de les remettre debout et enfin garder les hommes d'Eglise et tous les croyants sur le sentier claire-obscure de la foi.

Son élection est vraiment un magnifique don de la divine Providence, mais sans doute une croix pour un Cardinal qui n'aspirait qu'à prendre du temps pour écrire, étudier, et retourner dans son Allemagne natale avec son frère. Merci de tout coeur très Saint Père d'avoir accepté le choix de Dieu. Notre prière et notre affection s'envole vers vous, en demandant à Dieu, à la Vierge Marie et tous les saints, de veiller sur vous. Avec notre vive reconnaissance.

P.S. Andrea Tornielli est aussi parfois rempli d'humour. Lors des mutliples ennuis de santé du Pape Jean Paul II, il écrivait tout simplement des articles sur les ennuis de santé des journalistes qui suivaient ce Pape durant ses voyages...

Commentaires

que Dieu protège et garde notre trés aimé Pape, sa Sainteté le souverain Pontife Benoit XVI.

Écrit par : wissam lahham | mardi, 21 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.