Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 juillet 2009

Claude Nicollier objectif Lune: un exemple d'imagination

swisstxt20090716_10964575_1.jpgCaritas in Veritate de Benoît XVI cherche à donner un God Impulse en demandant à ce que les hommes fassent preuves d'inventivité et de créativité pour se lancer dans des projets et créer des emplois. Personellement, j'en vois deux parmi des milliers d'autres: l'un historique avec le vol vers la Lune et l'autre très actuel "Solar Impulse". Bertrand Piccard essaye de donner un souffle et une impulsion. Interview captivant de Claude Nicollier:

"On imagine souvent que l'argent destiné au spatial est de l'argent qui s'évapore. Mais il est utilisé pour donner du travail à des ingénieurs, des techniciens, du personnel. Ainsi, les 140 millions de francs que la Suisse consacre chaque année au budget de l'Agence Spatiale Européenne reviennent en grande partie sous forme de contrats industriels qui font travailler de nombreux Suisses et Suissesses. Le spatial permet en outre de réaliser des travaux dans le domaine de la haute technologie qui ont ensuite des retombées positives pour toute l'humanité"

source: tsr.ch

Les commentaires sont fermés.