lundi, 13 juillet 2009
Renato Boccardo promu archevêque
Son Excellence Mgr Renato Boccardo, cheville ouvrière des JMJ, ancien organisateur des voyages pontificaux, quitte le Governatorato du Vatican pour être archevêque d'un diocèse en Italie (Spoleto). C'est ce qu'annonce Andrea Tornielli sur son blog. Certains s'étaient étonnés de le voir dans un tel poste au Vatican. Bien des employés du Vatican ont écrit une lettre afin qu'il reste, trouvant en lui un homme d'écoute capable de comprendre leurs problèmes et difficultés. Il a cherché à vivre et promouvoir la doctrine sociale de l'Eglise dans le plus petit Etat du monde. C'était Jean Paul II qui l'avait nommé à ce poste.
Les jeunes suisses lui doivent énormément, notamment pour la visite du Pape Jean Paul II en Suisse à Berne en juin 2004 et son sontien constant depuis les JMJ. Mgr Renato est un ami de la Suisse. Notre prière pour son futur diocèse (non loin d'Assise) et pour ses intentions en guise de reconnaissance sont assurées.
Mgr.Renato Boccardo, Archevêque de Spoleto-Norcia (superficie: 1.836, population: 104.124, catholiques: 101.707, prêtres: 127, diacres: 7, religieux: 373), en Italie. Il était jusqu'ici Secrétaire général du Governorat de l'Etat de la Cité du Vatican.
10:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.