Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juillet 2009

Les islams en Europe: la tactique du plus pour le moins ?

images.jpg

Le christianisme, qui est à la racine de la civilisation et de la culture européenne, semblerait déranger certains esprits, notamment durant les examens pour le bac en France. Les crucifix troubleraient les élèves.

images-1.jpg

Pendant ce temps, les islamistes poursuivent leur avancée sur le vieux-continent. La Suisse devra se prononcer sur les minarets et la France est agitée par le débat sur la burka. Certains musulmans ont bien compris la perte d'identité et de fierté des chrétiens et affirment avec force leurs convictions. La tactique serait-elle subtile: demander le maximum, pour finalement obtenir ce qui est souhaitable ?

images-3.jpg

images-2.jpg










Le christianisme semble prendre le chemin inverse. Mais l'alternative ne sera pas l'athéisme...
images-4.jpg
images-5.jpg
Le christianisme est la religion dont tout le monde peut rire dans les émissions satiriques. C'est très heureux, car le sens de l'humour est une excellente chose. Les chrétiens ne présentent aucune menace violente. Mais personne ne se lancera "courageusement" dans les mêmes opérations avec les islams. Il n'y a presque pas un jour sans que les médias ne parlent de la religion musulmane. On en vient à mieux connaître le Ramadan images.jpgque le Carême. Les musulmans considèrent heureusement la pureté comme une valeur alors que l'Occident instrumentalise, exploite et déshabille le corps de le femme. Enfin, le taux de fécondité des femmes musulmanes est de 5 contre 2 pour une femme chrétienne occidentale.

Ceci dit, aucune nouvelle croisade n'est à prêcher face à l'islam. Autres temps, autres moeurs. Le Concile Vatican II promeut heureusement la liberté religieuse et le dialogue interreligieux, deux valeurs absolument fondamentales pour le monde entier. Vérité et liberté vont de pairs. Mais Mgr Koch, évêque de Bâle, a raison: c'est la faiblesse des chrétiens qui est la plus inquiétante. Nous avons honte de notre passé ? Certes, les chrétiens sont fragiles et commettent des erreurs et des péchés qui ont terni et défiguré le visage du Christ. Or la référence pour connaître le catholicisme sont les bienheureux et les saints. Ces derniers laissent une douce lumière dans l'histoire des hommes et brillent comme des étoiles dans la nuit. Nous croyons dans la Sainte Eglise catholique qui les a nourris et enfantés.

Les commentaires sont fermés.