Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 avril 2009

Ali Agca: le pardon de Jean Paul II

Lu sur le blog de Vincent Pellegrini:

Mehmet Ali Agca

Dans une lettre écrite en prison et publiée en Italie, celui qui avait tenté d’assassiner Jean-Paul II dit avoir abjuré l’islam et embrassé la foi catholique et s’être converti depuis le 13 mai 2007, soit 26 années jour pour jour après avoir tiré sur le Pape :

6a00d83451619c69e201157059f859970b-800wi.jpg

“Je cherche une jeune femme italienne, qui veuille correspondre avec moi. Evidemment (je souhaite) qu’elle soit catholique puisque que, depuis le 13 mai 2007, j’ai décidé d’abjurer la foi musulmane et de devenir un fidèle de l’Église catholique romaine (…)
J’ai décidé de retourner pacifiquement sur la place (Saint-Pierre à Rome) et de témoigner devant le monde entier de ma conversion au catholicisme (…)
Je voudrais, seulement pour un jour, retourner à Rome prier sur la tombe de Jean Paul II pour lui exprimer toute ma reconnaissance filiale pour son pardon”.


Quatre jours après l’attentat contre lui, le Pape Jean-Paul II avait en effet dit lors de l’angelus :


“Priez pour ce frère qui m’a tiré dessus et que j’ai déjà pardonné”.

Notes:

- sans vouloir diminuer en rien la personne d'Ali Agca, sa personnalité et sa stabilité ont posé quelques difficultés.

- Jean Paul II avait écrit: "La limite que Dieu impose au mal est la Miséricorde". Le pardon de Jean Paul II fut une splendide illustration de la puissance de la Vierge et du pardon.

Commentaires

Actuellement je fais un article sur la violence et le pardon dans un bulletin paroissial édité à 17 000 exemplaires et j'aurais besoin pour illustrer mon texte d'une photo représentant le pape et son agresseur.Pourrais-je obtenir le droit d'utiliser celle-ci?

Écrit par : yvars | lundi, 28 janvier 2013

Je n'ai aucune compétence pour les droits. Le but des lois est d'empêcher de faire un bénéfice. A vous de voir, et j'espère que vous trouverez une solution. Bien à vous

Écrit par : Don Dom | lundi, 28 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.