Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 avril 2009

Frères musulmans: comment se faire un coup de pub

Muslim_brotherhood_1.gifLes frères musulmans n'ayant ni le prestige, ni le même impact de paix que le Pape, cherchent à attirer l'attention sur eux. Alors que tout a bien été préparé pour accueillir le Pape en Jordanie, ils lancent un coup médiatique. J'ai hésité à en parler, mais vu que je suis si petit, cela vaut la peine de savoir comment  certains cherchent à monter sur un podium pour se faire de la pub et profiter des occasions. (Les deux frères Ramadan, Tariq et Hani, sont étroitement liés aux frères musulmans).

Dire que Benoît XVI n'est pas le bienvenu, n'est pas empêcher la visite. Puis lancer cela après Genève, c'est surfer sur la vague des propos du Président iranien qui a réussi à faire parler de lui.


23/04/2009 16:47

AMMAN, 23 avr 2009 (AFP) - Le pape n'est pas le bienvenu en Jordanie à moins qu'il ne s'excuse (islamistes)
Les Frères musulmans jordaniens, principal parti d'opposition, ont déclaré jeudi que le pape Benoît XVI n'était pas le bienvenu dans leur pays à moins qu'il ne s'excuse pour des propos tenus en 2006 sur l'islam avant sa visite prévue en mai en Jordanie.

"Le gouvernement devrait faire pression pour (obtenir) des excuses du pape, qui devrait s'excuser pour avoir mis en colère 1,5 million de musulmans dans le monde", déclare le secrétaire général du Front de l'action islamique (FAI, branche politique de la confrérie), Zaki Bani Rcheid, dans une lettre adressée au Premier ministre Nader Dahabi.

"Sinon, il n'est pas le bienvenu en Jordanie et sa visite est rejetée", a-t-il ajouté dans cette lettre mise en ligne sur le site du FAI.

En septembre 2006, Benoît XVI, citant un empereur byzantin du XIVe siècle, avait semblé établir une relation entre islam et violence et mis en doute le rapport entre la foi musulmane et la raison, suscitant des réactions indignées dans le monde musulman.

Il avait publiquement exprimé ses regrets à deux reprises, puis avait organisé une réunion exceptionnelle avec les ambassadeurs des pays musulmans en poste au Vatican.

Le souverain pontife doit se rendre en Jordanie du 8 au 11 mai, dans le cadre d'un voyage en Terre sainte qui le conduira ensuite en Israel.

Benoît XVI devrait reporter cette venue "jusqu'à ce que certaines questions soient évoquées", avait déclaré dimanche le porte-parole des Frères musulmans Jamil Abou Baker.

P.S. Un grand marathon pour la paix, avec des grands sportifs, est parti vers Jérusalem. Nous verrons la couverture médias de cette belle inititative.

maratona.jpg

 

Les commentaires sont fermés.