Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 avril 2009

Ne pas entendre les médias ??

images-1.jpgSelon le nouveau théologien de la maison pontificale, le Père Giertych (dominicain de Pologne qui a succédé au Cardinal Suisse son Éminence Monseigneur Georges Cottier) "le Pape ne parle pas comme un gourou médiatique". "Dans l'Eglise, il ne faut pas trop entendre les médias" a-t-il lancé...

Répondant aux questions de Radio Vatican (lundi 20 avril, Magazine, 6h50), il a dégagé un style propre à Benoît XVI: "Ce dernier regarde ce qui se passe à l'intérieur même de l'Eglise" et " sa mission est de corriger des attitudes pas correctes".

Jean Paul II prêchait la parole pour changer et bousculer ce monde en cherchant un langage pour lui parler.

Notes:

- Les théologiens et conseillers du Saint-Siège doivent impérativement entrer dans cette culture de la communication, car en l'état, le bilan médiatique de ce brillant pontificat est très faible, et ceci est un euphémisme.

- Comme le Cardinal Ratzinger l'a prophétisé lors de son Chemin de Croix du Colisée en mars 2005, Benoît XVI doit affronter les très graves problèmes internes à l'Eglise, une barque prenant l'eau de toutes parts et semblant prête à couler. Aussi prions pour que son oeuvre de Restauration soit profonde et providentielle.

Les commentaires sont fermés.