Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 avril 2009

Saint-Siège versus Obama ?

images.jpgObama risque-t-il de décevoir même ses fans ?

Quelques polémiques:

- son feu vert pour la recherche sur les cellules souches embryonnaires.

- sa vision pro choice, autorisant largement l'avortement.

- sa volonté d'imposer un ambassadeur gay, puis Caroline Kennedy comme ambassadeur auprès du Saint-Siège.

- At last but not the least, sa profonde révérence devant le Roi de l'Arabie Saoudite lors du G 20.

Certes, évidemment Benoît XVI a rencontré le Roi d'Arabie Saoudite, car l'Eglise catholique est pour le respect de chaque personne, pour la liberté religieuse et ne s'oppose pas à la laïcité de l'Etat (sans être détachée de la morale naturelle et universelle).

L'Arabie Saoudite limite drastiquement la liberté religieuse. L'Europe dort! Magdi Allam, journaliste italien et désormais homme politique, baptisé l'an passé par Benoît XVI, était choisi pour être le parrain d'une fille convertie de l'islam. Or, face aux menaces de mort, elle a renoncé à son baptême... Rappelons que Magdi Allam est menacé de mort, sous escorte policière 24h/24.

Une rencontre entre Benoît XVI et Obama est prévue lors du prochain G 8.

Lors de la campagne présidentielle, les évêques américains avaient rappelé avec force les 5 points éthiques et humains non négociables. Le Cardinal James Stafford, grand pénitencier, avait prédit une accélération du déclain américain après éléction d'Obama. Enfin, ce dernier a été comparé à un agent de mort en raison de son charisme particulier, de sa jeunesse et de sa position de leader mondial.

Dans les années 30, Winston Churchil avait su discerner les menaces. Dans des temps fondamentalement différents, prions pour les hommes et les femmes politiques, afin qu'ils sachent gouverner, c'est-à-dire prévoir. Toutefois, la politique, tout comme l'économie, voire le sexe...., ne sont pas les seules actions qui dirigent le monde. La Providence est l'ultime parole. Soyons des chrétiens providentiels!

 

 

Les commentaires sont fermés.