Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 novembre 2008

Elections USA: 5 points non négociables

 

images.jpeg

Benoît XVI adresse un message au 44e président des Etats-Unis, Barack Obama

Un événement « historique » et une « très haute responsabilité »

ROME, Mercredi 5 novembre 2008 (ZENIT.org) - Benoît XVI a adressé un message de félicitations au 44e président des Etats-Unis, Barack Obama, par l'intermédiaire de l'ambassade des Etats-Unis près le saint-Siège, indique le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège.

Dans son message de félicitations à M. Barack Obama, élu hier, 4 novembre, et à sa famille, Benoît XVI qualifie cet événement « d'historique » et assure le nouveau président de ses « prières » afin que « Dieu l'aide dans ses hautes responsabilités dans son pays et dans la communauté internationale ».

Le pape, continue le P. Lombardi, « invoque la bénédiction de Dieu sur le président élu et sur le peuple des Etats-Unis afin qu'avec toutes les personnes de bonne volonté, on puisse construire un monde de paix, de solidarité et de justice ».

images.jpeg

A l'occasion de l'élection de Barack Obama, le P. Lombardi a fait observer que « la tâche du président des Etats-Unis est une tâche d'une immense et très haute responsabilité non seulement pour son pays, mais pour le monde entier, étant donné le poids des Etats-Unis dans tous les domaines sur la scène mondiale ».

« C'est pourquoi nous souhaitons tous au nouveau président qu'il puisse répondre aux attentes et aux espérances de ceux qui se tournent vers lui, en servant efficacement le droit et la justice ; en trouvant les voies adéquates pour promouvoir la paix dans le monde ; en favorisant la croissance et la dignité des personnes dans le respect des valeurs humaines et spirituelles essentielles. Les croyants prient pour que Dieu l'éclaire et l'assiste dans sa très haute responsabilité », a conclu le P. Lombardi.

............

5 points non-négociables

Pour un catholique, l'Eglise et l'Etat sont distincts mais au service de la même personne ( Concile Vatican II ).

Sur RAI 2, un magazine a rappelé les 5 positions non-négociables. Ensuite, un catholique américain faisait son choix, sans consignes de vote, avec la liberté des enfants de Dieu !

Mais 75 évêques diocésains américains rappellent 5 points non-négociables, plus important encore que l'économique ou le politique (ou fondement même de la société). C'est le chantier qui attend l'Amérique, son Président et tout homme de bonne volonté.

- le mariage, la cellule fondamentale de la société, ne peut se fonder naturellement qu'entre un homme et une femme.

- l'avortement: est toujours le meurtre d'un innocent.

- recherche sur les cellules souches: autres recherches possibles, avec des cellules du cordon ombilical ou des cellules adultes.

- l'euthanasie n'est pas en faveur de la vie ( ni active, ni passive ).

- non au clônage, tant thérapeuthique que reproductif. 

images-1.jpeg
Que Dieu bénisse le monde, et l'Amérique.

Les commentaires sont fermés.