Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 avril 2009

Agir pour stopper l'insulte à Benoît XVI

v.lepee@bluewin.ch
VincentlepeeBenoitXVIetpreservatifreduite.jpg

Publié dans l'Express de Neuchâtel. Nous ne pouvons pas laisser passer, ce qu'aucune institution ou aucune autres religions n'accepteraient. Sachons agir avec intelligence, sans violence, sans insultes, mais avec force et détermination.

------------

Rome, plus de 500 étudiants Africains de Rome remercient le Pape

Commentaires

quel scandale.... c'est méchant, ordurier et vulgaire sans être drôle. A quoi jouent-ils ???

Écrit par : JTM | jeudi, 02 avril 2009

Je suggère une action calme mais bien construite.

Écrit par : Dominique | jeudi, 02 avril 2009

Cette caricature est absolument scandaleuse...

Et c'est une honte inqualifiable, qu'un quotidien suisse se permette de publier une pareille insulte envers le Chef spirituel de plus d'UN MILLIARD DE CATHOLIQUES de par le Monde.

J'ai relayé l'information à des amis, pour qu'une "cyber-action" soit lancée contre cette diffamation envers notre bien-aimé Pape Benoît XVI. Mais sans violences ni haine comme vous le souhaitez!

Écrit par : Philippe Boehler | jeudi, 02 avril 2009

On voit bien, avec ce dessin, qu'il y a une religion contre une autre, deux étendards, le tout à la capote contre l'humanisme chrétien. Ce qui est excessif se condamne soi-même et ce dessin a le mérite de montrer de manière éblouissante que la haine vertigineuse contre le pape prend sa source dans le Mal qui conduit à l'obscurcissement de l'intelligence.

Écrit par : Vincentius Peregrinus | jeudi, 02 avril 2009

Aussi action, mais intelligente, sans violence aucune, comme nous sommes vraiment. Le caricaturiste sait que nous sommes bons, tolérants, aimables, non-fondamentalistes et pour la liberté d'expression. Soyons très calmes, mais déterminés.

Écrit par : Dominique | jeudi, 02 avril 2009

Celui-ci n'était pas meilleur :
http://copiste.romandie.com/get/11137/sidaqj.jpg

Écrit par : Copiste | jeudi, 02 avril 2009

Il faudrait lancer une action spontanée ou un rassemblement pour exprimer visiblement notre amour du pape et de l'Eglise. Il faut aussi savoir prendre sa plume et exprimer notre mécontentement et faire savoir que l'on a été blessé.
Benoît XVI est un homme d'une grande intelligente, très délicat, très fin. Cela me fait très mal de le voir ainsi calomnier et de sentir une telle violence et haine.
Il faut pas se décourager, rester ferme et prier pour le pape, l'Eglise. Le Christ est vainqueur, il est rescussité.

Écrit par : Myriam | jeudi, 02 avril 2009

je trouve ignoble cette caricature de notre saint père le pape...
c'est profondément scandaleux et injuste...
c'est à vomir..
nous devons réagir...en envoyant une lettre pour marquer notre indignation

Écrit par : cathy | vendredi, 03 avril 2009

Oui, je crois aussi. Les étudiants africains de Rome se sont constitués en association pour remercier le Pape de son voyage, de son appui. Aussi, en Occident, nous devons pas nous faire marcher dessus. Soyons vivants, dynamiques, ingénieux...

Écrit par : Dominique | vendredi, 03 avril 2009

Certains comme dirait le christ, ne savent pas ce qu'il font, prions pour eux que le sang de Jésus touche leurs être tout entier.

Écrit par : Nathalie | vendredi, 03 avril 2009

"Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", durant ces jours saints où nous revivons la Passion du Christ, Ses paroles sont pour aujourd'hui.
C'est dans la prière et la louange que nous voulons confier à DIEU ceux qui ne savent pas...
Nous renouvelons toute notre confiance à Notre saint Père que nous portons dans notre prière quotidiennement : Il est Notre Pape, don de DIEU

Écrit par : Haussy Edith | mercredi, 08 avril 2009

Merci! C'est vrai que le Christ dit: "je vous ai dit la Vérité, pourquoi cherchez-vous à me tuer ?" Puis "j'ai réalisé beaucoup de bonnes oeuvres, pour laquelle cherchez-vous à me tuer ?"
C'est le mystère du mensonge, de l'iniquité, du mal, de la souffrance du Juste... Pas de réponse, sinon la Miséricorde et Pâques!

Écrit par : Dominique | mercredi, 08 avril 2009

Moi, ce que je trouve plus n'avrant et plus dangereux que le dessin et l'humour de M. L'Epée: Ce sont les commentaire de M. Benoit XIV, car contrairement au dessin, ses dires eux peuvent tuer....
A méditer....

Écrit par : jeanjean | vendredi, 10 avril 2009

Ah... vous pensez que l'on met en pratique ce qu'il dit ? Vous voyez quelqu'un ne pas écouter sa conscience en étant pas fidèle dans le mariage ou pas continent en dehors, subitement se dire: ah, je vais obéir au Pape, je vais pas mettre de préservatif ??
Allons soyons serieux... Le Pape n'a pas parlé de l'usage du préservatif, mais de l'argent qui le diffuse largement, augmentant le problème, car le comportement qui est à la racine des maladies sexuellement transmissibles, ou du sida, ne changent pas. L'Afrique l'a compris en métant en place la simple méthode ABC...

Écrit par : Dominique | vendredi, 10 avril 2009

Les commentaires sont fermés.