Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 avril 2009

Benoît XVI jette l'éponge

Source: Paolo Rodari

Après le couac de Ratisbonne, la levée des excommunications, la parole de trop sur le préservatif...; face à ses loupés à répétitions le Pape a décidé de renoncer à sa charge.

0022.jpg"Sans doute que le conclave m'a élu trop vite, après seulement 4 tours de scrutin, il n'a pas eu le temps de voir mes faiblesses, mon incapacité à gouverner. Je suis trop intellectuel et je crains le public. J'ai besoin de repos, d'être avec mon frère et de retrouver mon Allemagne natale. Pour l'intérim, j'ai nommé le Cardinal Martini. Je pense qu'il donnera un peu de calme face à cette tempête dont je suis l'unique responsable".

Traduit de l'italien par le Suisse Romain

Émouvante photo d'hier. Benoît XVI redevenait Joseph Ratzinger, en saluant une ultime fois les pélerins sur la place Saint Pierre. Son soulagement est bien visible.

Lire l'article

 

Commentaires

Merci pour vos bons articles...
Y compris celui du poisson d'Avril.. cela aurait ravi C.Terras...et les autres ..

Il est plus que jamais nécessaire de soutenir le St-Père de toutes nos forces, et avec.."force clics" pour contrer les propos désobligeants et bien souvent malveillants de certains...( dans :Le Monde, Le Figaro, Le Point, l'Express et chez tous ceux qui recherchent des lecteurs dans la sphère bcbg..., anti-papistes, etc...)

La Cybervigilance est de mise ( Le Monde en a fait l'expérience...la semaine passée)

Merci d'avoir pensé aussi à tous vos amis et correspondants internautes, et aux autres.

Vos soucis, je les partage également, et avec toute la modestie requise.

Écrit par : Philippe Boehler | mercredi, 01 avril 2009

Je viens d'avoir une rencontre avec le Cardinal Bagnasco, évêque de Gênes, président de la conférence épiscopale italienne. On se rend pas compte du changement de culture dans laquelle nous sommes plongés. Les attaques contre le Pape sont bien ciblées et proviennent des loges maçonniques entre autres.
Mais l'Eglise a 2000 ans. Nous pouvons aller puiser dans la Tradition. De plus, vendredi, un journaliste africain viendra nous parler du vraie voyage de Benoît XVI en Afrique, qui fut un incroyable succès.

Écrit par : Dominique | mercredi, 01 avril 2009

Les commentaires sont fermés.