samedi, 21 mars 2009
Marketing de l'Eglise...
Dans l'économie, nous essayons de fidéliser le client. Des slogans tels qu'"une alliance pour la vie" pour une assurance passe très bien. Les journalistes radio aiment à dire: "merci de nous être restés fidèles". Nous avons cet appel naturel en nous.
Même Coca Cola propose "always", toujours. Coca fait des bulles et l'Eglise des vagues.
Aussi, pourquoi les époux chrétiens et autres ne pourrait pas se dire toujours et l'Eglise proposer la fidélité ? Nous valons plus que du Coca... Si la chanson dit "Coca Cola c'est ça...", alors Benoît XVI a simplement dit dans l'avion vers l'Afrique ...
"l'amour c'est ça".
"La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un avec l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve. Il me semble que c'est la juste réponse, et c'est ce que fait l'Eglise, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font". (Traduction de l'agence Zenit)
00:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.