Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mars 2009

Saint Joseph pour Ratzinger

"La vie de saint Joseph, vécue dans l'obéissance à la Parole, est un signe éloquent pour tous les disciples de Jésus qui aspirent à l'unité de l'Église. Son exemple nous incite à comprendre que c'est en se livrant pleinement à la volonté de Dieu que l'homme devient un ouvrier efficace du dessein de Dieu qui désire réunir les hommes en une seule famille, une seule assemblée, une seule ‘ecclesia'. Chers amis membres des autres Confessions chrétiennes, cette recherche de l'unité des disciples du Christ est pour nous un défi majeur. Elle nous conduit d'abord à nous convertir à la personne du Christ, à nous laisser toujours plus attirer par Lui. C'est en lui que nous sommes appelés à nous reconnaître frères, enfants d'un même Père. En cette année consacrée à l'Apôtre Paul, le grand annonciateur de Jésus-Christ, l'Apôtre des Nations, tournons-nous ensemble vers lui, pour écouter et pour apprendre «la foi et la vérité» dans lesquelles sont enracinées les raisons de l'unité parmi les disciples du Christ."

Vêpres à Yaoundé 18 mars.

images.jpg

N.B. Le Pape Jean Paul II a reçu deux balles dans son corps et la Vierge, notre Dame de Fatima, l'a protégé. Benoît XVI reçoit des missiles de paroles agressives, mais Saint Joseph, protecteur de l'Eglise, homme de foi et de vie intérieure, le protège.

"Dominus conservet eum et vivificet eum et beatum faciat in terra non tradat in animam inimicorum euis"

Les commentaires sont fermés.