Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mars 2009

Excommunications: Lucidité

images.jpg

Notre Eglise risque de devenir une sorte de "Talk Show", selon Tornielli.

Pour la cas dramatique de cette petite fille de 9 ans, les évêques devraient ne pas rentrer dans ce jeu polémique. Sauf pour enseigner leurs propres fidèles et remettre le train sur les rails. Le Pape a magnifiquement communiquer sa lettre aux évêques. Quel exemple.

Par exemple, êtes-vous bête ou un peu bête ? On n'entre pas dans la question, vous n'êtes ni l'un ni l'autre. On n'entre pas dans une chambre obscur. Souvenons-nous que les médias marchent au contraste. Voir des évêques se contredire augmentent le chaos.

Cela peut-être parfois une orchestration pour brouiller le message clair et limpide de l'Eglise, qui est à la fois pour la vie et pour le pardon. Il est clair que l'Eglise est humaine, proche des petits et des pauvres, pour la bonté, la Miséricorde... Le curé  du Brésil est celui qui est le plus proche de la famille. Mais on peut feindre de ne pas vouloir comprendre.

Sachons être pour la vie et pour le soutien aux personnes, juste et vrai. et est la bonne particule chrétienne.

A bon entendeur!

P.S. Quels sont le vrais propos de l'évêque de Recife ? Des personnes revenant du Brésil m'ont décrit la situation dans ce pays. Le contexte n'est pas celui que l'on veut dépeindre depuis notre Europe fatiguée. PRUDENCE et nuance donc. Trois pôles demeurent dans notre communication de la bonté: pour la vie, miséricorde et vérité.

 

Les commentaires sont fermés.