dimanche, 15 mars 2009
Tornielli: le Talk Show
Andrea Tornielli s'exprime bien sur la crise de l'Eglise actuelle. "Si l'Eglise devient un Talk Show".
Dans un éditorial, il craint que l'Eglise devienne un vrai "Talk Show". Or, Benoît XVI communique très bien, et donne le meilleur de lui-même comme à bras ouverts, dans un langage clair et limpide; pour sa parole, il n'a pas besoin de commentaire autorisé. Enfin, il part pour l'Afrique, le continent oublié dont personne ne parle.
Note: Lorsque certains pensent, et j'en fais parti, que le Pape et toute notre Eglise ont besoin de conseillers médias, c'est justement pour que sa parole ne soit pas déformée. Le Pape est l'unique pasteur universelle, dont la parole atteint tous les diocèses du monde. Cela concerne donc ses services de renseignements médiatiques.
Sans doute que les évêques doivent être bien plus prudents, car ils sont avant tout responsable de leur propre diocèse. Je regrette beaucoup de les voir se disputer, "voir se mordre entre eux", notamment sur la petite du Brésil. Or, la voix du Bon Pasteur se fera mieux sentir et entendre par les fidèles, s'ils se mettent à l'unisson et en résonance avec le Pape. Il donne le ton et le "la", la note sur laquelle notre voix se règle. Sa lettre est un vrai bijou!
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.