Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mars 2009

Obama et Benoît XVI

images.jpgSelon le jésuite américain, Thomas J.Resse, inteviewé aujourd'hui dimanche 15 mars, par Lucia Annunziata (Mezz'ora, Rai 3), le président américain Obama pourrait rencontrer plus vite que prévu Benoît XVI lors du G20, soit entre le 31 mars et le 5 avril 2009 (au lieu du G8 en juin). Le Père Lombardi a rapellé qu'il n'y avait pas de demande officiel de la Maison Blanche. Suite à la démission de Mme Glendon, le poste d'ambassadeur n'a pas encore été repourvu.

Mme Glendon s'était fait remarquée comme chef de délégation, au côté du porte-parole du Pape Navarro Valls, lors des deux conférences de Pékin (sur la femme) et du Caire (sur le dévellopement) dans les années 1995-1997, sous le pontificat de Jean Paul II.

L'interview n'était vraiment pas génial! Le jésuite a critiqué très subtilement le Pape et la Curie romaine. Le Pape serait un homme intellectuel qui devrait être protégé contre lui-même (sic!) et bien mieux conseillé pour entrer en contact avec les gens de la rue.

Il reviendrait justement à ce religieux de nous rendre le Pape plus accessible pour moduler si besoin son message. Il ne suffit pas de parler d'un problème de communication, il faut être soi-même la solution.

Le Père Resse, pourtant considéré comme un expert, professeur à Georgetown University de Washington DC auteur de nombreux livres, également éditorialiste au Washington Post, est un auteur très critiqué sur l'interpération de l'histoire du Concile Vatican II, notamment par le Cardinal Ruini.

Il serait temps que certains religieux cesse de semer la zizanie, ou l'ivraie "biblique" dans notre propre famille. Le Pape part pour l'Afrique. Notre ami jésuite aurait dû focaliser notre attention sur ce voyage!

Les commentaires sont fermés.