samedi, 14 mars 2009
Avortement: Jean Paul II et son coeur de Pasteur
"Je voudrais adresser une pensée spéciale à vous, femmes qui avez eu recours à l'avortement. L'Église sait combien de conditionnements ont pu peser sur votre décision, et elle ne doute pas que, dans bien des cas, cette décision a été douloureuse, et même dramatique. Il est probable que la blessure de votre âme n'est pas encore refermée. En réalité, ce qui s'est produit a été et demeure profondément injuste. Mais ne vous laissez pas aller au découragement et ne renoncez pas à l'espérance. Sachez plutôt comprendre ce qui s'est passé et interprétez-le en vérité. Si vous ne l'avez pas encore fait, ouvrez-vous avec humilité et avec confiance au repentir: le Père de toute miséricorde vous attend pour vous offrir son pardon et sa paix dans le sacrement de la réconciliation. Vous vous rendrez compte que rien n'est perdu et vous pourrez aussi demander pardon à votre enfant qui vit désormais dans le Seigneur. Avec l'aide des conseils et de la présence de personnes amies compétentes, vous pourrez faire partie des défenseurs les plus convaincants du droit de tous à la vie par votre témoignage douloureux. Dans votre engagement pour la vie, éventuellement couronné par la naissance de nouvelles créatures et exercé par l'accueil et l'attention envers ceux qui ont le plus besoin d'une présence chaleureuse, vous travaillerez à instaurer une nouvelle manière de considérer la vie de l'homme"
Note: Ces propos ne s'adresse bien-sûr pas à cette petite de 9 ans... C'est vraiment un vilain et épouvantable drame. En plus, sa vie est exposée dans la presse internationale. On exploite son drame et celui de sa maman, qui est illetrée, dont on a manipulé le consentement. Sincèrement, je pense que cette polémique, alors que les Etats Généraux en France sur la Bioéthique sont justement en cours (merci pour vos commentaires!), a été quelque peu provoquée pour donner une fausse image à l'Eglise, qui effectivement, forme, respecte et éclaire les consciences.
Sans y voir un complot, il y a peut-être une stratégie en place ici ou là pour légiférer à partir de ce cas exceptionnel et dramatique. Aussi, soyons très prudents. L'Unité de l'Eglise nous donnera une meilleure crédibilité. Soyons de vrais chrétiens, donc avec un grand coeur! A nous de communiquer de façon positive, sereine et humaine. C'est le ton qui fait la musique! Pas facile car nous sommes faibles et fragiles. Aussi, le Carême est un temps de conversion. Que l'Esprit Saint, notre force, nous donne un langage juste et vrai, en purifiant notre coeur de toute haine. Benoît XVI nous donne l'exemple.
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.