vendredi, 13 mars 2009
La lettre de Benoît XVI pour les évêques
Congrès à Rome: les évêques à l'heure du numérique ( un document pour la fin de l'année ? )
Il serait en effet hautement souhaitable que certains évêques cessent de s'envoyer des missives par médias interposés. Ils sont responsables de leur diocèse uniquement. En France, en Suisse, en Autriche et en Allemagne, on assiste un peu à une lutte saisissante qui ressemble de plus en plus à un terrain du rugby. Deux camps s'affrontent. Ils seraient hautement souhaitable que des professionnels en communication les conseillent, car ils prêtent le flanc à tous les dérapages.
Heureusement que la lettre du Pape, à encadrer, sort de la mêlée, pour nous aider à chercher humblement la vérité et la foi.
Rappel des couleurs:
rouge: Cardinaux: le sang de martyrs, qui doivent donner leur vie jusqu'à l'effusion du sang pour la tranquilité du peuple chrétien
violet: Evêques: la pénitence et le partage de la croix du Christ.
S'ils n'accomplissent pas leur vocation avec et sous Pierre, l'obéissance à leur égard va aller diminuant. Or, c'est l'inverse qui va nous aider à sortir de cette passe difficile pour notre Eglise. Les conférences épiscopales ne sauraient se substituer à l'évêque d'un diocèse.
Regardons notre Eglise avec nos deux yeux lors de la Messe:
- "...en union avec Notre Pape Benoît et notre évêque ... "
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.