Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mars 2009

Obama et les cellules souches

Le président américain Barack Obama doit autoriser aujourd'hui le financement par l'Etat de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, interdit par George W. Bush pendant 8 ans. Conformément à ses promesses électorales, Obama signera lors d'une cérémonie à la Maison Blanche un décret qui revient sur la politique de son prédécesseur en matière bioéthique. Depuis le 9 août 2001, le financement public de la recherche sur ces cellules obtenues à partir de l'embryon humain est interdit. A moins de travailler avec des fonds privés, les chercheurs n'ont pas pu produire de nouvelles lignées de cellules souches. Or ces cellules souches n'ont aucun potentiel pour guérir ou traiter des maladies, et en outre on tue des embryons pour les prélever.

P Tony Perkins, président de l'organisation conservatrice Family Research Council a qualifié cette initiative "de décret meurtrier":

"Cette nouvelle (...) est une gifle à la figure des Américains qui croient à la dignité de la vie humaine".

Le chef de la minorité républicaine à la Chambre des représentants, John Boehner, a déploré vendredi que "l'argent du contribuable (...) serve à détruire d'innocentes vies humaines".

 

source: Le Salon Beige

 

Note:

- la seule solution est de faire un moratoire sur la production de ces embryons. Car une fois ce seuil franchis, il n'y a pas de solution humaine et adéquate pour sortir de cette dramatique situation. C'est un point de non retour! Les embryons ont dignité de personne dès la fécondation.

- que dira la génération future sur nos silences et nos acceptations de telles décisions ? Car nous savons, sans être catholique, que l'embryon est un être humain dès l'origine. Nous le savons.

Les commentaires sont fermés.