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lundi, 09 mars 2009

Mgr Kurt Koch et la manifestation alémanique

images.jpg"Mgr Koch a dit son incompréhension de la contradiction trop souvent établie entre Vatican II et Benoît XVI. Il déplore le fait que des agents pastoraux sèment le trouble à ce niveau. Il s’est aussi dit « très fâché » par le fait que la manifestation prévue pour samedi à Lucerne contre la levée des excommunications passe pour une manifestation nationale, alors qu’il ne s’agit en fait que d’un événement alémanique".

source: Apic et Catholink

Note: il serait peut-être mieux de faire des processions, avec le Saint Sacrement, afin de changer ce regard déformant sur le Concile (et les 20 autres), l'Eglise et notre Pape. Ce serait à défaut d'être nationale, au moins ecclésiale. Nos frères Juifs arrivent toutefois à comprendre Benoît XVI. Il sera accueilli comme l'homme de la paix en Terre Sainte après avoir été reçu comme l'ami de l'Afrique, ce grand continent qu'il visitera tout prochainement. Heureusement que la Suisse Romande n'était pas du côté de Lucerne. Mgr Koch a raison, il y a de quoi être fâché! Il y a eu Lefebvre en Suisse, et voilà encore une mauvaise copie, une sorte de lefebvrisme bis, mais à l'envers. Comme l'a dit un confrère prêtre, parfois, certains prêtres de Saint Pie X sont "plus tolérants" que ce courant néo-intégriste latent depuis fort longtemps au sein même de l'Eglise, parasitant (au sens propre) l'action même de l'Evangile. Benoît XVI, l'un des derniers témoins vivant du Concile, a "le mérite" de les avoir fait sortir du bois. On peut parler d'une sorte de schisme spirituel.

Paul VI, pape martyr sans mourir et grand porphète, avait encore une fois raison: "la fumée de Satan est entrée dans l'Eglise". Cette fumée non seulement nous intoxique, mais elle obscucie le doux et vraie visage du Christ et de son Eglise qui séduit la mutlitude depuis 2000 ans. La face de l'Eglise en Suisse n'est actuellement ni la caricature d'Ecône, ni cette glace déformante du néo-traditionnalisme. Le remède: ni la fausse doctrine, ni le zen ou la méditation transcandentale, mais la prière, un coeur à coeur intime avec le Christ. Si nous cessons de prier tous les jours dans le secret de notre coeur, nous cessons de comprendre le mystère de Dieu.

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