Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mars 2009

La persécution des chrétiens aujoud'hui

La persécution des chrétiens reste une réalité trop peu connue.

Les peuples demandent très souvent au Saint Siège, avec raison,  d'intervenir. Les chrétiens ont aussi le droit d'être entendus et soutenus. Notre humanité est solidaire. Le Vendredi Saint, toute l'Eglise prie pour que la paix et la liberté religieuse se propage dans le monde entier.

Notons que des pays musulmans (Palestine, Irak, Iran, Afghanistan, Liban, Turquie...) pratiquent la persécution des chrétiens, sans que les musulmans suisses ou occidentaux ne lèvent le petit doigt. L'ironie de Tariq Ramadan n'en est dès lors que plus blessante. Remarquons aussi que le communisme continue sa persécution de part le monde. Osons aussi avouer: bien des chrétiens sont tentés par l'extrême droite et bien d'autres chrétiens se sont jetés naïvement dans les bras de l'extrême gauche par le marxisme. Les générations futurs le découvriront avec stupeur.

6a00d83451619c69e2011168c3037a970c-120wi.jpg
Dans le silence assourdissant des États, des fureurs sans bruit, des horreurs sans nom, sont perpétrées sur des individus, des groupes, des communautés, dont le seul tort est d’être chrétien : bastonnades, lapidations, tortures, viols, meurtres… Et cela concerne des millions d’enfants, de femmes et d’hommes que l’on cherche à briser dans leur esprit et dans leur corps.

Que l’on soit chrétien en Corée du Nord, en Palestine, à Cuba, en Chine, au Vietnam, en Irak, en Iran, en Afghanistan, au Liban… les mêmes pratiques vont en s’aggravant.

Tony Blair s'inquiète pour la GB

Les commentaires sont fermés.