Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 février 2009

Deux petites nouvelles sympathiques

ebrei4.jpg

rencontre du Pape avec des Juifs américains

- Après l'Afrique en mars prochain, le Pape prépare son prochain voyage en Terre Sainte.

- Les évêques espagnols ont envoyé une jolie carte de solidarité au Saint-Père, pour lui démontrer leur soutien, leur affection et leur proximité.

Il paraît que le Pape aime les chats. Bon, tant mieux, au moins ils ne sont plus les seuls pour l'encourager avec affection.

images.jpg

P.S. Nos frères séparés intégristes, nos amis Juifs et nos frères musulmans arrivent à dialoguer avec Benoît XVI et toute l'Eglise. Ce sont les fruits du Concile Vatican II. En fait, il n'y a que ce réseau néo-traditonnaliste et néo-intégriste (qui se dit "de gauche", critique, tolérant et ouvert) qui fait de la résistance active et consciente. Paul VI ce tout grand Pape, avait bien raison: "par quelques fissures, la fumée de Satan est entrée dans l'Eglise". Evidemment cette fumée n'est pas du tout un produit du Concile, même si des petits esprits malains diraient qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Alors face à cela, pas besoin d'accuser les journalistes, ni nos frères aînés, ni porter plainte contre inconnu, contre la Curie, ni tel ou tel Cardinal, car il n'y a pas de complot contre l'Eglise. Le diable s'en est mélé, car son nom est confusion, celui qui se met en travers  de l'action de Dieu et qui agite les esprits et trouble les coeurs. Il ne faut pas collaborer avec lui, voilà tout. Mais entre les chrétiens et lui, c'est un peu comme chien et chat. Le gros chien aboit bruillamment; si on ne s'approche pas, il ne fait que du gros bruit, mais ne peut pas mordre. Comme il est enchaîné, il se déchaîne parfois.

Les commentaires sont fermés.