Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 février 2009

Interview du Père Lombardi

images.jpgwww.la-croix.com

Note: Avec tout mon respect pour le Père Lombardi. Pourtant, je ne partage pas certains de ses points de vue. Nous sommes invités à suivre le Pape de plus près et savoir comment communiquer sa pensée. C'est notre rôle! Expliquer, raconter, mettre en perspective. Oui crise il y a eu, la seconde après Ratisbonne et c'est donc bien aux communicateurs que cela revient en premier chef.  Je pense que les médias ne sont pas les ennemis de l'Eglise. Enfin, cessons de chercher à accuser tel ou tel Cardinal, mais entrons dans le "sentire cum Ecclesiae", se flaire qui nous vient de l'Esprit Saint qui nous permet de comprendre l'Eglise. Que le Pape communicateur que fut Jean Paul II, que notre Pape Benoît XVI, grand Pasteur, doux, humble de coeur et miséricordieux, nous aide à rester fidèle à la joyeuse nouvelle de l'Evangile.

Commentaires

Ah, cher Don Dom (felicitations pour ton blog, je viens de le découvrir à travers le lien que tu as mis sur Facebook!), je suis tellement deçu de cette gestion de la communication au sein du Vatican... J'ai de plus en plus l'impression que ce soit la source de la plupart des problèmes de notre Eglise bien-aimée! Nous comptons sur un étudiant en communication comme toi pour en relever les sorts... car si l'Eglise ne sait pas communiquer, comment pourra-t-elle annoncer la Bonne Nouvelle aux nations?

Écrit par : Francesco | samedi, 07 février 2009

Mais c'est tous ensemble que nous cherchons à communiquer, avec toi aussi. Voir la communication de tout près ici, c'est vraiment passionnant. C'est vrai, il fait reconnaître que cela nous a dépassé. Mais je garde confiance, car sur le long terme, nous verrons mieux les choses. Je suis certain que les rapports avec nos amis Juifs sont trop forts pour être rompus par les propos horribles de Williamson. Je sais que le Pape, car je le lis attentivement depuis longtemps, nous guide avec assurance et précision. Bien à toi

Écrit par : Dominique | samedi, 07 février 2009

Les commentaires sont fermés.