Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 février 2009

Fille aînée ou fils aîné ?

Ne nous laissons pas abuser par des pétitions. Il n'y a aucune ambiguïté dans cet acte magnanime, de Charité et de Miséricorde de Benoît XVI. Hélas, la francophonie est divisée en deux blocs, une sorte, non pas de guerre froide, mais de charité froide. La France est la fille aînée de l'Eglise, alors loin de nous cette attitude qui ressemble à celle du fils aîné voyant son frère revenir un peu. Benoît XVI veut nous faire sortir de cette logique gauche-droite. Il est temps de prier, de lire, de méditer et de s'informer, car depuis 30 ans, Ratzinger s'est exprimé. Si on découvre sa pensée subitement et bien ... nous sommes vraiment lents. Il n'y a aucune trace d'antisémitisme dans la pensée du Pape, qui reprend les textes et l'Esprit duimages.jpg Concile Vatican II. Mais on feind de ne pas comprendre, car au fond, veut-on comprendre ?

Les plus de 350 000 pèlerins lors du récent voyage du Pape le démontre: Benoît XVI est aimé et apprécié. Les américains l'ont aussi découvert lors de son voyage aux USA. Redonnons la foi au Peuple de Dieu. Je me réjouis que l'Eglise soit perçue comme une démocratie, car la majorité est au ciel.

Les commentaires sont fermés.