Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 janvier 2009

Joli coup ?

images.jpg

Mais pourquoi ce prêtre schismatique a-t-il été interviewé ce jeudi, avant la publication de la levée de l'excommunication ?

La perspective de la compréhension de la levée de l'excommunication a-t-elle été boulversée et chamboulée par "un vilain coup" venant de Suède? Il est permis de le penser. Le "frame", le cadre de la nouvelle a été dictée par la diffusion, comme par hasard, d'une interview ressortie "des archives". Pourquoi la diffuser le soir même de la signature du décret ?

images.jpg

Etudions le TIMING précédent la médiatisation des stupides propos de Mgr Wiliamson.

Déclarés:

en novembre 2008.

Lieu:

Allemagne.

Diffusion:

21 janvier 2009

Date de la signature de la levée de l'excommunication: mercredi 21 janvier 2009 (document de la congrégation des évêques Mgr Re)

Date de l'article Il Giornale: jeudi matin 22 janvier 2009

Date de la publication de la levée: samedi 24 janvier 2009, 12h00

Demande de Mgr Fellay à Benoît XVI: 15 décembre 2008

Conclusions:

- Il est permis de penser qu'une fuite intentionnelle est partie depuis Rome afin de nuire au Pape Benoît XVI ? Si le vaticaniste Tornielli (Il Giornale) puis le journaliste Rodari (Il Reformista) furent les deux premiers à diffuser la nouvelle ce jeudi matin 22 janvier 2009, ils ont permis de limiter la casse.

-  A la fin de l'entretien, Mgr Williamson s'inquiète : "Attention, c'est contre la loi allemande, si quelqu'un se trouvait ici, on me jetterait en prison avant que je ne quitte le pays, j'espère que ce n'est pas votre intention."

Contexte (rappel)

au.jpg
Benoît XVI est un ami du peuple Juif. Image émouvante lors de sa visite en Allemagne en septembre 2006.

images-1.jpgMgr Richard Williamson, l'un des quatre évêques intégristes dont l'excommunication a été levée par le pape Benoît XVI, a mis en doute l'existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé par la télévision suédoise au cours de l'émission Uppdrag gransning (mission investigation), programme hebdomadaire de la télévision publique suédoise SVT.

Le producteur de l'émission Uppdrag gransning, Lars-Göran Svensson, a expliqué à l'AFP que la diffusion de cet entretien était une "pure coïncidence" avec les informations de la presse italienne. "Notre journaliste est allé enregistrer l'émission en Allemagne en novembre dernier. L'évêque était d'accord avec cet entretien et nous n'avions pas connaissance hier de la décision du pape", a-t-il dit.

De nationalité britannique, Mgr Williamson appartient à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, organisation catholique intégriste dont, selon des journaux italiens qui se fondent sur des indiscrétions au Vatican, Benoît XVI a décidé de lever l'excommunication. Âgé de 68 ans, il a été ordonné évêque par Mgr Marcel Lefebvre en 1988, provoquant son excommunication et celle des autres évêques "schismatiques".

Quelques propos de l'évêque schismatique:

"Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz". "Il y a certainement eu une grande exploitation [de ces faits]. L'Allemagne a payé des milliards et des milliards de Deutschemarks et à présent d'euros parce que les Allemands souffrent d'un complexe de culpabilité pour avoir gazé six millions de Juifs, mais je ne crois pas que six millions de Juifs aient été gazés".

J'espère qu'il sera poursuivi et puni, comme par un effet boomrang. Cela lui apprendra à penser et diffuser des affirmations pareilles.

 

Commentaires

elle est cool ta video ! j'adore :D

Écrit par : Wiki | mardi, 10 mars 2009

Les commentaires sont fermés.