mardi, 27 janvier 2009
Ecône: Demande de pardon
Dans un communiqué, la Fraternité Saint Pie X demande pardon au Pape pour les paroles de Mgr Williamson. Cela ne reflète pas non plus la pensée de la Fraternité.
Selon Il Giornale, "les membres de la Fraternité demandent pardon pour les affirmations négationnistes d'un de leurs évêques, Monseigneur Richard Williamson". Dans un communiqué de la salle de presse du Vatican, Mgr Fellay affirme que "de telles opinions ne reflètent en aucun cas la position de notre fraternité. Dans cette inteview de la TV suéduoise, il s'exprime sur des questions historiques, en particuliers sur la question du génocide des Juifs de la part des nazis. Il est évident qu'un évêque catholique ne peut pas parler avec autorité ecclésiastique que sur des questions qui regardent la foi et la morale. Notre fraternité ne revendique aucune autorité sur les autres questions. Sa mission est la propagation et la restauration de la doctrine catholique authenthique exposée dans les dogmes de foi. C'est pour cela que nous sommes reconnus, acceptés et appréciés dans le monde entier".
© Copyright Il Giornale online
Nous ne pouvons que recevoir ces demandes de pardon envers le Pape qu'avec un grand respect. C'est lui qui a reçu nombres de critiques suite à sa juste et noble décision.
27 janvier 1944-27 janvier 2009
Quant à nos frères Juifs, ils savent que la demande de pardon de l'Eglise catholique, pour ses fils pécheurs qui ont succombé à l'antisémitisme, effectuée par Jean Paul II, notamment par la petit billet glissé dans le Mur des Lamentations, exprime assurément les sentiments du Pape Benoît XVI et des catholiques à leurs égards. En ce jour de mémoire de la libération du Camp d'Auschwitz, jour de commémoration de la Shoah, nous continuons sur la voie de l'amitié ouverte par le Concile Vatican II.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.