Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 janvier 2009

W..X...Y....Z .

Note finale de G.W.Bush

images-2 21-44-18.jpgLa politique est une affaire qui concerne les laïcs. Je ne suis pas compétent pour émettre un jugement sur la politique de Bush durant ces 8 ans de présidence. Certes, le Cardinal américain Stafford, Grand Pénitencier à Rome, considère que l'élection d'Obama marque le déclin des USA. Une question demeure:  qui est vraiment Obama ? Bien qu'ayant eu recours aux moyens modernes de communications (facebook, mailing list, conseillers en communication...), il nous faut admettre que nous savons en fait très peu de choses sur lui. Si l'histoire jugera Bush, l'avenir nous dira qui est vraiment Obama.

Un point non-négociable, parmi d'autres, est le défense de la vie. Mère Térésa de Calcutta pensait d'ailleurs que tant que l'avortement serait promu, la paix mondiale serait impossible.

Voici la note finale du Président américain:

"Toute vie humaine est un cadeau de notre Créateur et est sacrée, unique et digne de protection. A propos de la journée nationale de la sacralité de la vie humaine, notre pays reconnaît que chaque personne, y compris les enfants à naître, a une place spéciale et unique en ce monde. [...]

Le droit le plus fondamental du gouvernement est de protéger la vie de l'innocent. Mon administration a été investie pour établir une culture de la vie en favorisant vigoureusement l'adoption et les lois parentales, s'opposant au financement fédéral de l'avortement, en encourageant l'abstinence des adolescants [...].

J'ai signé la législation en 2003 interdisant la pratique cruelle de l'avortement par naissance partielle et cette loi représente notre engagement à établir une culture de la vie en Amérique. [...]

La sacralité de la vie est écrite aux coeurs de tous les hommes et femmes. Ce jour et tout au long de l'année, nous aspirons à l'établissement d'une société dans laquelle chaque enfant serait le bienvenu dans la vie et serait protégé légalement. Nous encourageons également nos compatriotes Américains à rejoindre notre cause juste et noble.

[...] MAINTENANT, DONC, MOI, GEORGE W. BUSH, président des Etats-Unis d'Amérique, en vertu de l'autorité dont j'ai été investi par la constitution et les lois des Etats-Unis, je proclame le 18 janvier 2009, journée nationale de la sacralité de la vie humaine. J'invite tous les Américains à célébrer ce jour avec des cérémonies appropriées et à souligner notre engagement à respecter et à protéger la vie et la dignité de chaque être humain."

 

Les commentaires sont fermés.