Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 janvier 2009

Curé de Savièse : Adieu Abbé Grégoire !

GZufferey1.jpg
L'abbé Grégoire lors du match en 2005

C'est le choc ! Il avait participé avec joie à la grande et mémorable JMJ de Rome en 2000 pour le Jubilé des jeunes. Il fut aussi le meilleur joueur-prêtre lors du match entre prêtres et sportifs pour l'année des vocations sacerdotales de 2005. Qu'il veille sur les vocations et sur nous tous. "Donne-lui Seigneur le repos éternel et que brille à ses yeux la lumière éternelle et qu'il repose dans la paix." A toute sa famille, ses amis, ses paroissiens, son diocèse, toute notre amitié et notre sympathie !

Le curé de Savièse se tue lors d'une randonnée.

Le curé de Savièse (VS), Grégoire Zufferey, 45 ans, s'est tué le soir de la St-Sylvestre lors d'une randonnée. Son corps a été retrouvé au bas d'une barre rocheuse dans la région du Prabé, a indiqué la police cantonale valaisanne.

Sa disparition a été signalée à la police. Des recherches ont été immédiatement engagées et son véhicule a été découvert aux mayens de la Zour.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'est promené, comme à son habitude, le soir du Réveillon sur les hauts de Savièse. Il se serait engagé le long de l'arête du Prabé. A un passage escarpé, vers 1800 mètres d'altitude, il se serait éloigné de la ligne de crête et s'est retrouvé au-dessus d'une barre rocheuse, où il a chuté.

Son corps a été retrouvé 250 mètres plus bas. Touché à la tête, il a été tué sur le coup.



Les commentaires sont fermés.