Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 décembre 2008

Pélerinage de la confiance

Souvenons-nous, c'était il y a un an à Genève, Taizé et des milliers de jeunes nous avaient donné une grande espérance pour l'avenir, pour la prière, le silence, la foi et un oecuménisme d'avant-garde et authentique.

Après Genève, Bruxelles accueille 40 000 jeunes à la 31ème Rencontre annuelle de Taizé

images.jpg


Bruxelles, 29 décembre 2008 (Apic/Réd.) – Après Genève en 2007, Bruxelles, en Belgique, accueille à son tour la Rencontre annuelle de Taizé organisée en Noël et Nouvel An. Parmi ces jeunes, d'Europe pour la plupart, ont commencé lundi leur rendez-vous, qui s'achèvera le 2 janvier.

Parmi ces 40000 jeunes, on trouve 9000 Polonais, 2000 Allemands, 1500 Italiens, 200 Français et 300 Russes, sans parler des 12000 Belges.

De nombreux messages sont parvenus à la communauté œcuménique de Taizé et aux jeunes qui vivent cette 31e Rencontre, dont celui du pape. Benoît XVI invite les jeunes à communiquer une espérance autour d'eux, par "l'engagement de vos vies dans un monde où il y a trop de pauvreté, d'injustices et de conflits". Le pape demande également aux participants de ne pas avoir peur de "rendre compte de l'espérance que Dieu met en eux".

Quant aux Eglises chrétiennes de Genève, qui ont accueilli la rencontre l'an dernier, elles ont souhaité que "le témoignage d'unité par les jeunes donne un élan nouveau à la solidarité dans nos sociétés européennes".

Les commentaires sont fermés.