lundi, 29 décembre 2008
L'humour doit rimer avec l'Amour
Dieudonné en remet une couche face au drame de l'Holocauste. Il n'est vraiment pas drôle! Jouer dans la provocation, nier ce fait historique pour mettre en évidence, et surtout faire entendre par cette technique de la provocation, le racisme et les souffrances subis par le peulpe noir n'est vraiment et absolument pas la bonne méthode. Des hommes qui ont souffrert ne devraient-ils pas être solidaires ?
Mais une autre chose me vient à l'esprit: un dicton de Pierre Desproges dit "que l'on peut rire de tout, mais pas de n'importe qui". Ce soir, au 19.30 de TSR1, un homme a paraphrasé cette phrase par : "l'on ne peut pas rire de n'importe quoi".
Il faut savoir que même la BBC a décidé récemment de ne plus offenser nos frères musulmans lors de ses émissions.
Mais peut-on alors continuer à entendre parfois des propos blessants et insultants sur le Christ, la Vierge Marie, Dieu, l'Eglise catholique, le célibat des prêtres, le Pape ... ? Nous n'avons en tous cas pas l'intention de menacer ses hauteurs par des procès voire de riposter par des attentats. Au fond, cela montre que nous sommes bien plus que tolérants. L'humour éveille l'amour et la haine entraîne la haine.
20:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.