Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 décembre 2008

L'Immaculée Conception

"Nous déclarons, Nous prononçons et définissons que la doctrine qui enseigne que la Bienheureuse Vierge Marie, dans le premier instant de Sa Conception, a été, par une grâce et un privilège spécial du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain,
préservée et exempte de toute tache du péché originel, est révélée de Dieu, et par conséquent qu'elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles "
(Bienheureux Pie IX, Bulle Ineffabilis Deus, 8 décembre 1854)

images.jpg

- La Vierge-Marie est apparue à la petite Bernadette de Lourdes avec ce nom de l'Immaculée Conception en 1858, soit 4 ans après la définition de ce dogme par le bienheureux Pie IX. Aussi, l'Eglise catholique garde et enseigne la vérité; Marie étant venue le confirmer.

- Une belle Hymne liturgique dit que "Marie est née avant l'aurore". Bernanos a quant à lui écrit: "Marie est plus jeune que le péché".

- Benoìt XVI affirme que l'initiative du salut est une grâce qui vient de Dieu. L'Immaculée Conception en est la démonstration.

Du Jubilé de Lourdes au Saint Curé d'Ars

Aujourd'hui se concluent les 150 ans des apparitions de la Vierge à Lourdes. Marie est aussi la Mère des prêtres et la Reine du Sacerdoce. Aussi s'ouvre le Jubilé des 150 ans du retout à Dieu du Saint Curé d'Ars, avec une grande fête le 4 août 2009 et une clôture le jour de la Toussaint. Occasion de prier pour les vocations sacerdotales en francophonie et dans le monde!

logo-jubilesite.jpg

Seigneur, donnez-nous des prêtres. Seigneur donnez-nous de saints prêtres. Seigneur donnez-nous beaucoup de saints prêtres

Les commentaires sont fermés.