Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 novembre 2008

Cellules souches, avortement et PAIX.

Le président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, le cardinal Javier Lozano Barragán, a réaffirmé que la pratique de la recherche sur les cellules souches des embryons constitue une atteinte à l'éthique.
Interrogé par une journaliste sur ce qu'il pensait des politiques de recherche sur les cellules souches (évoquées dimanche dernier par le président élu des Etats-Unis), le prélat mexicain a rappelé la position de l'Eglise (mais sans nommer directement la politique du prochain président Obama). 
Réaffirmant que la dignité humaine est une fin et non un moyen que l'on peut manipuler, il a ajouté que « jamais une personne ne peut être utilisée comme un moyen pour une autre ».
Le cardinal Lozano Barragán a également fait référence aux autres méthodes autorisées pour prélever des cellules souches, comme celles que l'on trouve dans le cordon ombilical, dans le foie, dans le pancréas ou dans la moelle osseuse.
De même, il fait observer que les découvertes sur les cellules souches ont été présentées dans un premier temps à l'opinion publique comme une possible « panacée », mais jusqu'à présent le traitement utilisant des cellules souches issues de foetus n'a pas donné les garanties annoncées.
Il a souligné que, lorsque des cellules souches embryonnaires ont été utilisées, « pas une seule étude n'a donné de résultat positif ». Au contraire, a-t-il ajouté, des vies ont été sauvées avec des cellules souches prélevées dans d'autres régions du corps.

source: Zenit

- Rappelons que l'Eglise catholique n'impose pas de choix politiques, mais donne, par sa doctrine et son enseignement, des repères sûrs et certains, ici non négociables!, pour la formation de l'intelligence et de la conscience. Autrement dit, l'Eglise éduque à la liberté et à la formation des opinions légitimes dans la symphonie de la foi et de la vérité. 

Mère Teresa rappelait (en substance): "tant qu'il y aura des avortements, il n'y aura pas de paix mondiale". 

images.jpeg

...Tant que les hommes subiront des violences si petits, les grands ne seront pas respectés...

Les commentaires sont fermés.