Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 novembre 2008

Tariq Ramadan et Benoît XVI

 

forum10.jpg

Lu et vu sur Internet: 

Dans les comptes-rendus du Forum, les médias ont donné une consistance disproportionnée à Tariq Ramadan. Ce dernier n'a eu en fait aucun rôle dans la rédaction de la lettre des 138 intellectuels musulmans, car il a simplement ajouté sa signature quarante jours après la publication de la lettre.

Sa participation parmi les délégués a certes suscité une certaine surprise au Vatican. Durant les deux jours de discussions, il n'a d'ailleurs pas été parmi les plus actifs, mais "à l'extérieur", Tariq Ramadan a fait entendre sa voix dans son article publié par ses soins en ouverture des travaux dans divers quotidiens européens, comme "The Guardian" en Anglettere, "Le Monde" en France, ou "Il Reformista" en Italie, desquels Tariq est une commentateur stable. ( voir ci-dessous )

Rappelons que Mr. Ramadan n'a pas encore protesté contre les persécutions des minorités chrétiennes en Terre musulmane et ne se prononcera sûrement jamais contre la lapidation des femmes adultères, la peine de mort ou les châtiments corporels  (mais bien plûtot pour un subtile moratoire). Comme le Coran est écrit, dicté et révélé, que ces textes existent, on ne peut pas les supprimer, à moins de perdre la substance même de la révélation, voire même son statut de musulman. 

"Pardonnez-moi", par Darius Rochebin, avec Tariq Ramadan

http://www.tsr.ch/tsr

Certains observateurs avertis voient en lui le "nouveau cavalier d'une sorte de cheval de Troie" en Europe et le champion d'une fine et subtile intégration musulmane par la citoyenneté. Tariq Ramdan est citoyen suisse et européen. 

Si la patience est la Mère des vertus, face à la montée de l'islam et la déchristianisation de l'Europe, la foi vécue, donc l'amour du prochain, la prudence et la vigilance seraient alors comme la Reine de toutes les vertus "européennes".

Le Forum catholico-musulman du Vatican de novembre a insisté sur la réciprocité, la liberté religieuse et la défense des minorités chrétiennes persécutées. Ce prochain Forum se tiendra dans un pays musulman. 

Les commentaires sont fermés.